Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Notification avec mise sous alarme?

Bonjour,
Peut t'on recevoir une notification si un DO est en position ouvert en cas de mise sous alarme?
Ou être averti d'une autre façon dans cette situation?
Nous sommes partis en vacance cet été et avons oublié de fermer une fenêtre.
Alarme activé, et avec une circulation d'air la fenêtre c'est fermé et légèrement ouverte régulièrement ce qui a déclenché l'alarme régulièrement.
Avec une notification DO ouvert on s'en serait rendu compte à la mise sous alarme.

Patrick S.
Patrick S.

Patrick S.

Niveau
3
2362 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    vous avez systématiquement une notification de porte ouverte le cas échéant.
    Si vous activer votre système via une télécom On/On ou multi zones, la led rouge rouge clignotera 3 fois avant que la led verte clignote pour valider la mise sous alarme.
    Si vous activer l'alarme via le clavier, il vous indiquera la zone ou la porte est ouverte.
    Faites l'essai, vous verrez que ça fonctionne.

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    J'active l'alarme avec l'Apple Watch en partant, très pratique car avec un scénario fermant la porte à clé, ouvrant le portail et activant l'alarme avec une impulsion.
    L'inverse en rentrant...

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    J'y pense, y a t'il un bip sur la sirène extérieure en cas de DO ouvert?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez configurer le retour bip dans la sirène exter.
    Dans tel cas, vous serez informé à l'extérieur d'un ouvrant resté ouvert grace au bip...bip...bip répétés sur la sirène.
    Si tout est normal = 1 seul bip, si ouvrant ouvert = 3 bip.
    Pour configurer le retour bip dans la sirène exter, consultez la notice de l'alarme.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Plus c'est pratique et moins c'est sécurisé...
    Mise en marche depuis l'iWatch ok, mais mise à l'arrêt...

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    Merci Michel je vais voir ça.

    Bonjour Robert, oui cela mérite réflexion et dépend un peu de la situation du lieu à protéger...
    Après la montre ne fait que le lien avec l'IPhone, elle est protégé par un code à rentrer. Dès qu'elle quitte le bras il faut rentrer le code en la remettant donc en cas de vole au poignet elle serait théoriquement inutilisable, de plus sans l'IPhone qui la supporte car c'est lui qui communique, elle ne sert à rien à part montrer l'heure (bon c'est aussi le but d'une montre...).
    L'IPhone necessite aussi un code pour sortir de veille, ou mon empreinte digitale...
    C'est clair que tout ça laisse d'éventuelles portes d'entrées au "hacker", mais dès qu'il y a télécommande il y a ce risque.
    Comme indiqué plus haut, nous habitons en campagne, n'avons pas spécialement de valeur matériel a protéger, et notre système d'alarme nous sert uniquement a nous protéger ou nous prévenir des "petits voleur à la ramasse", pas forcément équipé pour du piratage.
    Et puis le retour à un peu plus de sécurité est vite fait, on efface le scénario, ou on change la carte d'identification etc...
    Vous avez tout a fait raison d'attirer l'attention sur ce point Robert, mais c'est très pratique et on deviens fainéant avec la domotique, et j'espère que SOMFY va développer l'accès à des possibilités tel que ITTT;

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    IFTTT et déjà utilisé par Somfy, notamment pour communiquer avec Philips Hue et j'espère bientôt aussi avec les serrures connectées Somfy... A suivre.

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    Et j'espère pour lancer des scénarios...

    Pour mon problème de DO je viens d'y penser, rien n'aurai pu sans doute m'aider car en partant la fenêtre était "adossé" au cadre et le DO en contact.
    Il me faut des poignées HOPPE.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec les poignées Hoppe il faut aussi un Tahoma.

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    Oui ça c'est fait.
    On peut visualiser la position de la poignée.
    Mais bon toujours pas de notification si la poignée est en position ouverte.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'applicatif Somfy n'évolue pas toujours dans le sens qu'on souhaiterait...

    Haut de page