Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment associer un récepteur rts avec la box tahoma ?

Je possède une box tahoma ou j'ai réussi à associer les volets et la porte de garage par contre je n'arrive pas à associer le portail dans l'interface Tahomalink . Celui ci n'est pas pas un Somfy mais un Myhouse que j'ai équipé d'un récepteur RTS il s'ouvre donc bien avec la télécommande somfy de ma porte de garage somfy. J'ai appuyé sur le bouton Prog 1 du récepteur et l'interface semble l'avoir reconnu mais rien ne se passe lors du test (départ portail fermé) . Pouvez-vous m'éclairer ? Avant d'acheter ce récepteur vous m'aviez pourtant confirmé que ça fonctionnerait. De plus est il possible d'éteindre la lumière blanche de la box ? Merci pour votre retour. Cet.

Sérafin F.
Sérafin F.

Sérafin F.

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question
    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    vous devez appuyer sur le bonton prog de la carte Somfy que vous avez ajouté.
    Essayez en choisissant un moteur de volet au lieux d'une motorisation de portail, il y a un petit bug en ce moment sur les récepteur universels...
    pour actionner votre volets, il faudra appuyer sur My

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (4)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sérafin F.
    Sérafin F.

    Sérafin F.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Oui il s'agit bien de ce récepteur extérieur mais comme je vous l'ai indiqué ça ne fonctionne pas.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour "éteindre" la box : menu configuration / mon compte / Boîtier : Case à cocher

    Raymond S.
    Raymond S.

    Raymond S.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    Bjr Sérafin et Sylvain,
    Eval non par erreur, sorry.

    Ai le même pb que Sérafin : la led du réceptuer est rouge suite à appui sur PROG1, dans l'interface Tahoma l'ajout de la porte de garage avec récepteur RST semble ok, puis test, mais procédure KO. La LED du récepteur reste rouge fixe, et non clignotante, puis au bout de 2mn elle s'éteint. Et pas de contrôle dudit récepteur 1841022 par la Tahoma... Bizarre. J'ai essayé sur le PROG2, idem.
    Merci de vos lumières ;o))

    Sérafin F.
    Sérafin F.

    Sérafin F.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour, je vais peut-être dire une bêtise mais peut-être faut-il appuyer sur le bouton Prog du moteur non Somfy et pas sur celui du récepteur Somfy....Nous sommes deux Raymond et moi a avoir le même problème. Merci pour vos retours.

    Raymond S.
    Raymond S.

    Raymond S.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    Voilà, à force de chercher j'ai fini par trouver un post sur ce forum qui amène à ce que le récepteur RTS soit enfin reconnu par la Tahoma.
    Le titre du post : "Initialisation récepteur Standard avec nouvelle Tahoma" (rendons à César ... vous connaissez la suite)
    On y découvre que effectivement il y a un bug d'interfaçage entre la Tahoma et le symbole "Recepteur standard" choisi qd on désire ce genre de liaison. Pour ce qui me concerne, une porte de garage SOMMER DUO VISION à laquelle j'ai connectée un récepteur std réf 1841022.
    Donc chez moi cela fonctionne maintenant à la suite de ces manip :
    .. PROG1 sur le récepteur, ce qui allume la led rouge en continu
    .. puis sur la page Configuration de la Tahoma, "Porte de garage"
    .. là j'ai choisi le moteur GDK3000-4000
    .. puis "Ajouter" bien sûr
    .. la led du récepteur std se met à clignoter puis s'éteint : le boitier est donc ENFIN (!) reconnu

    • puis "Tester" sur la Tahoma pour finir la procédure de connexion.
    • La suite est savoureuse car pour faire fonctionner la porte, depuis l'appli Web ou sur mon mobile, il me faut :

      • sélectionner Garage (jsqe là normal...), puis descente, puis lorsqu'apparait sur le symbole Garage le chenillard de traitement qui mouline, appui sur STOP. Et là ô miracle, la porte de garage descend. Pour la remonter, même manip : Garage, descente (pas montée , j'ai testé çà ne marche pas), puis pendant que le chenillard mouline appui sur STOP. Si pas de STOP, rien ne se passe.
      • C'est très curieux mais c'est ainsi : c'est le STOP qui déclenche l'ordre d'ouverture de la porte.

        Donc çà fonctionne, certes, mais il y a vraiment un bug dans le logiciel de communication entre la Tahoma et le récepteur... Sorry, mais cela ce n'est pas digne de Somfy qui par ailleurs présente une super domotique avec tous ses produits.

        Step suivant, mon portail. Qd je l'aurai installé , je vous dirai si ok et comment, sinon je remettrai le casque lourd et zou on repart creuser la falaise... ;o))

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    pour Raymond: Et c'est pour éviter la montée puis le stop d'urgence que je vous ai dit d’installer une motorisation volets , vous verrez alors le bouton stop/my directement !

    Sérafin F.
    Sérafin F.

    Sérafin F.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Résolu ! je confirme il y a un bug pour l'association entre un récepteur extérieur et la Tahoma, Raymond a raison, c'est à dire qu'il faut programmer le portail comme si c'était un store et ensuite fonction "My" pour ouvrir et appui a nouveau pour fermé. ça fonctionne ....Par contre il serait bon que Somfy répare ce Bug car du coup on a un icône "volet" et non portail. Merci, Cdt.

    Raymond S.
    Raymond S.

    Raymond S.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    En effet, votre solution est la bonne.
    Il faut alors se satisfaire de voir sa "porte de garage" transformée en "volet". Soit...
    Je rebondis sur ce que dit Séraphin: ce serait bien que Somfy corrige de façon à avoir une icône garage au lieu de voler.
    Merci en tout cas pour la solution proposée. ;o))

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    Bonjour à tous,
    perso dans la m^config j'ai également galéré pour ma porte de garage et c'est avec Dexxo optimo que cela fonctionne ( mais pas normal) avec le bouton du milieu sans passer par stop également pour mon portail avec FX 230 Fx24 idem bouton du milieu mais là ou c'est plus drôle l'un ou l'autre ça marche par ex 10 fois et plus rien donc re appairage si quelqu'un a une idée MERCI MERCI MERCI mais SOMFY devrait un peu se bouger.

    Jaime A.
    Jaime A.

    Jaime A.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    J'ai trouvé un autre bug: En fermant une association de volets RTS qui étaient déjà fermés, le fait d'appuyer sur STOP au milieu de la commande les fait passer tous en position MY.

    Dangereux comme bug...

    Raymond S.
    Raymond S.

    Raymond S.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    Après la màj du firmware de la Tahoma ce mardi 25-10-16, les récepteurs RTS sont bien reconnus en utilisant l'icône ad hoc dans les possibles lors de la configuration d'un nouveau dispositif.
    Merci les Yellows ! ;o))

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    Bonjour,
    comment faire cette mise à jour??

    Merci

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    re bonjour

    C'est quoi ad oc????

    Merci.

    Raymond S.
    Raymond S.

    Raymond S.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    La màj s'opère d'elle-même, dés l'instant où la Tahoma est connectée au Net. Comme les màj Windows. Rien à faire de particulier donc.
    Et "Ad hoc" signifie "en question", "qui se rapporte à". Autrement dit ... en utilisant l'icône récepteur RTS dans les connexions possibles... ;o))

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    Bonjour,
    j'ai testé ça marche un petit bug l'icone choisi pour le portail 2 vantaux n'est pas celui visible apres programmation ( fait deux fois la manip) c'est une porte de garage coulissante???
    Merci aux YELLOW de mettre à jour et prévenir les utilisateurs par message.

    Un grand grand MERCI

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    Pour info aux utilisateurs,
    je viens d'essayer avec ma telis mon portail et porte de garage en utilisant la procédure suivante : sur le recepteur universel appuyer 3s la led s'allume et appuyer au dos de la teilis sur le menu choisi et vous pouvez commander vos portails et porte de garage avec votre teilis et apres la mise à jour automatique votre tahoma.

    Bravo à Somfy reste le bug de l'icône à revoir.

    Merci.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Je regrettes, je ne comprends pas le problème d’icône.
    En effet, actuellement, sur votre TaHoma, je vois 2 icônes, l'une d'une portail à 2 battants et l'autre d'une porte de garage.
    Le récepteur est-il connecté sur une porte de garage ou un portail?

    Bonne journée.

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    Bonjour, merci de l'interêt que vous portez à ma question, ci joint photo à l'instant de mon tel ou l'on voit que mon portail est une porte coulissante et non un portail 2 vantaux??

    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci pour votre retour.
    Alors de mon côté, j'ai bien la bonne icône (portail 2 battants) pourriez-vous m'indiquer si vous avez vous aussi la bonne icône via la connexion PC?
    Si oui, j'ouvrirais un ticket d'incidence.

    Merci d'avance.

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    Photo demandé j'avais fait une hard copy mais ne passe pas.

    MERCI

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci pour cette copie, sur l'interface PC le visuel est donc bon.
    J'ouvre un ticket d'incidence de suite. Il me faudra une dernière information: la version d'application TaHoma et la version IOS ou Android de votre smartphone / tablette.

    Bonne soirée.

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    3
    2272 / 5000
    points

    Ok Voir fichiers joints,
    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci pour tout ça. Je transmets.
    Et reviens vers vous dès que j'en sais plus sur la résolution.

    Bonne journée et bon week-end.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Nos techniciens ont bien identifié le défaut d'affichage et sont en cous de travaille pour la résolution.
    Je n'ai pas encore de date de mise à disposition de cette correction.

    Bonne journée.

    Jaime A.
    Jaime A.

    Jaime A.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    J'ai un problème similaire: Sur iOS, l'application ne montre pas certains des volets sur l'écran "PLACES": En effet, à l'étage j'ai deux chambres avec deux volets (un SOMFY, un Velux) et seulement le Velux est montré dans chaque pièce. Au RDC la cuisine qui a deux Somfy les montre bien, avec le bouton"deux volets".
    Quand je montres tous les volets sur un seul écran (DEVICES en anglais) tous les volets sont bien présents.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jaime,

    Votre problème ne correspond pas du tout au sujet de ce post.
    Veuillez ouvrir votre propre post avec des copies d'écran pour l'illustrer.

    Bonne journée.

    Haut de page