Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Tahoma et serveur Somfy ?

Bonjour,

Si j'ai bien compris le fonctionnement de l'accès à distance, lorsqu'on réalise une action sur le téléphone avec l'appli Somfy, le flux est le suivant :

Téléphone -> Serveur hébergé par Somfy -> Box Tahoma

L'idée est de supprimer le serveur Somfy afin d'éviter de donner les clés de la maison à une entreprise.

Malheureusement le protocole IO est propriétaire et non documenté, la seule solution de faire un peu de domotique avec accès à distance est de passer par la box de Somfy.

Si l'on ne créé pas de compte sur le site de Somfy, la box est-elle fonctionnelle ?
L'interface Web fonctionne t-elle sur smartphone ?

En vous remerciant,

Romain

Romain R.
Romain R.

Romain R.

Niveau
1
413 / 750
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Romain R.
    Romain R.

    Romain R.

    Niveau
    1
    413 / 750
    points

    @Robert P. : Désolé pour le délai !

    Ce qui signifie que Somfy est capable d'ouvrir nos volets ?

    Haut de page