Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Tahoma et serveur Somfy ?

Bonjour,

Si j'ai bien compris le fonctionnement de l'accès à distance, lorsqu'on réalise une action sur le téléphone avec l'appli Somfy, le flux est le suivant :

Téléphone -> Serveur hébergé par Somfy -> Box Tahoma

L'idée est de supprimer le serveur Somfy afin d'éviter de donner les clés de la maison à une entreprise.

Malheureusement le protocole IO est propriétaire et non documenté, la seule solution de faire un peu de domotique avec accès à distance est de passer par la box de Somfy.

Si l'on ne créé pas de compte sur le site de Somfy, la box est-elle fonctionnelle ?
L'interface Web fonctionne t-elle sur smartphone ?

En vous remerciant,

Romain

Romain R.
Romain R.

Romain R.

Niveau
1
413 / 750
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Romain R.
    Romain R.

    Romain R.

    Niveau
    1
    413 / 750
    points

    @Robert P. : Désolé pour le délai !

    Ce qui signifie que Somfy est capable d'ouvrir nos volets ?

    Haut de page