Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Panne sur un Passeo 550 ?

Bonjour,

Mon portail est équipé d'une motorisation Passeo 550, or il est à nouveau en panne pour la 3ème fois.

En effet , suite à un dysfonctionnement j'ai refait une ré- initialisation complète, les 2 battants s'ouvrent puis quand je rapuie sur la télécommande seul le 1er battant se referme (le 2ème restant bloqué ouvert)
Cela fait donc la troisième fois que la platine électronique tombe en panne (la 1ère fois elle avait déjà été changée sous garantie)

Que pouvez-vous faire pour me dépanner compte tenu que ce problème est vraiment récurrent. (fiabilité des composants ?)
Bien cordialement

Pascal R.
Pascal R.

Pascal R.

Niveau
2
1114 / 2000
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel âge le moteur?
    Êtes-vous certain que c'est de nouveau le boitier? Avez-vous vérifié les cellules et les autres périphériques?
    Le 1er boitier fut changé sous garantie, mais le second?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    2
    1114 / 2000
    points

    J'ai fait fonctionner les 2 verins à vide sans problème. Il n'y a pas d'autres périphériques sur mon installation. Le 1er boitier a été changé sous garantie et le deuxième gratuitement dans le cadre d'un geste commercial ( j'ai une alarme Somfy et des volets roulants automatisés Somfy)
    Le problème revient pour la 3ème fois et à chaque fois la platine ne tient pas deux ans !... Si Somfy ne fait rien pour moi, je songe à installer un système concurrent. Visiblement je ne suis pas le seul à avoir ce problème de fiabilité de la platine vu les commentaires sur ce forum...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dire que Somfy ne fait rien pour vous est totalement injuste et dénué de tout fondement...!
    Je vous trouve un peu trop sévère et peu reconnaissant des gestes commerciaux de Somfy !
    3 boîtiers qui claquent en 6 ans ce n'est pas normal du tout ! Il faudrait peut être se pencher sur l'installation, qui, si elle n'est pas scrupuleusement conforme aux données de la notice, nuit gravement à la longévité.
    Pouvez-vous nous mettre en fichier les photos suivantes:

    • vue générale du portail.
    • vue de chaque vérin.
    • aplomb des vantaux avec vues à l'aide d'un niveau ( verticalités dans les deux axes, horizontalité);
    • aplomb des équerres sur piliers.
    • aplomb des vérins.
    • vue avec mètre ruban des cotes A et B.
    • Cette motorisation ne souffre pas plus qu'une autre de dysfonctionnement, si vous en trouvez une dizaine sur le forum c'est le bout du monde, en sachant que des milliers sont en service.
      De plus, il est normal de trouver des motorisations en panne sur un forum dédié à cela !
      Sur ce forum, 80% des pannes sont consécutives à une mauvaise installation, 10% à une mauvaise interprétation et compréhension de la notice, 10% de pannes réelles.
      Les stats parlent d'eux même.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Haut de page