Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Vente Somfy Box avec option IO

Bonjour
Je souhaite vendre ma box somfy car je déménage et n'en ai pas besoin dans mon futur logement
J'ai du payer un supplément sur le site somfy pour que ma box soit compatible IO.
Comment dois-je procéder ?
L'option IO va-t-elle bien encore fonctionner ?

Merci
Cordialement

Caroline D.
Caroline D.

Caroline D.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    La remise à zéro de votre Tahoma doit être faite par Somfy, donnez son PIN ici et elle doit être connectée à internet.
    L'option io était associée à VOTRE compte, elle ne sera donc plus active pour le nouvel utilisateur.

    Caroline D.
    Caroline D.

    Caroline D.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci de votre reponse.
    C'est vraiment honteux, deja a l'époque lors de l'achat de la box en magasin ... dont je ne citerai pas le nom, ils n'y connassaient rien et j'ai du payer 150€ pour pouvoir utiliser l'option IO ...
    Je suis contente de passer sur autre chose en domotique, compatible de surcroît multi marques ...
    cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Caroline,

    Il y a une erreur dans la réponse de Robert.
    En effet, si vous revendez votre box même ré-initialiser cela conservera l'option IO active dans la box, le nouveau propriétaire pourra donc en bénéficier sans aucun problème.

    Pour la revente, je vous conseilles de nous faire une demande de ré-initialisation au préalable afin que le nouveau propriétaire ne vous sollicite pas ultérieurement pour faire cette démarche.
    Il faudra simplement me faire un retour sur le forum en laissant alimentée et connectée au réseau votre SomfyBox.

    Bonne journée.

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    Je me permets de rebondir sur ce vieux sujet car j'ai un pb similaire. J'ai récupéré une somfy box avec l'achat de ma maison, j'ai réalisé la réinitialisation de cette box, et dans cette réinitialisation il semblerait que l'option IO qui permettait de contrôler les velux ait disparu. Le pin de la box en question: 0220-3506-9219.

    Pouvez-vous faire quelque chose? Merci,

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    L'option IO n'existe plus, tous les TaHoma que l'on active aujourd'hui dispose du contrôle des équipements IO et RTS nativement.

    Cependant, je note des problèmes de communications entre votre TaHoma et nos serveurs, je viens donc de relancer une synchronisation de votre TaHoma, pourriez-vous m'indiquer si le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. Il s'agit alors peut etre d'un pb de compréhension de l'interface web de ma part mais je n'ai pas les équipements IO de proposés ds l'interface, seulement les RTS cf pj. Pouvez vous m'aider? Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Nos équipes viennent de réactiver l'onglet IO de votre TaHoma, pouvez-vous me confirmer que c'est bon de votre coté ?

    Bonne journée,

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    C'est bon! Un grand merci pour votre aide.
    Matthieu

    Haut de page