Question en attente de réponse
BOnjour je voulais savoir tout d'abord comment reconnaître si l'option io homecontrol est Active ou pas sur sa box? ma box date de avril 2014 paraît-il qu'on peut le voir dans le compte qui peut me dire comment?
de plus je possède des radiateur Atlantic Maradja sont-ils enfin compatible?merci
aussi est-il mieux le système Tahoma pour les radiateurs Atlantic ou alors leur box cozy touch
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Vos radiateurs sont compatibles io et Tahoma.
Tahoma est un contrôleur domotique plus complet et polyvalent que CosyTouch.
Toutes les Tahoma ont le protocole io nativement.
Merci de votre réponse.
Pouvez vous me dire ce que l'on peut faire à distance avec ses radiateurs Atlantic ds tahoma est-il possible par exemple de faire des scénarios dans Tahoma ou non? où juste de pouvoir les allumer à distance et sélectionner le mode allumer éteindre confort et eco.
Vous pourrez changer de modes à distance :
Vous pouvez créer des zones de chauffage et changer les modes de chauffages de tout les radiateurs composant la zone en même temps.
Crée un scénario « Bonne Nuit » pour passer le chauffage en mode Éco avant d’aller se coucher, etc.
Ah ok merci! sympa c'est un peu plus clair pour moi.
Par Contre
ça ne dérange pas si les radiateurs on déjà un programmateur intégré?
donc on est bien d'accord pour les températures éco et confort ce seront celles que j'aurai rentré dans les programmateur des radiateurs?
Oui, les température de consignes Confort et Eco sont rentrées sur les radiateurs et c'est Tahoma qui gère les modes, il faut que vos radiateurs soient positionnés sur le mode "Programmateur" et pas en forçage confort, réduit, HG ou arrêt.
Merci pour les infos je vous recontacterai peut-être je dois recevoir les radiateurs d'ici 15 jours encore merci!
Bonjour,
On ne peut pas inclure les radiateurs dans la fonction Smart ni dans l'agenda de Tahoma(quand il sont connecté en IO).
On peut les pilotés a distance les programmations sont obligatoirement interne au radiateur ou sinon il faut utiliser le fil pilote dans se cas il y a pas de fonction pièce par pièce mais plusieurs radiateurs sur une zone.
Dommage que somfy et Atlantique ayant verrouillé cette option.
De plus avec Cozytouch vous avez la surveillance de la consommation électrique autre option que somfy ne propose pas...
Donc les radiateurs sont connectables avec beaucoup beaucoup de limitation et c'est dommage......
Bonjour,
Les possibilités de programmation sont vraiment limitées: impossible de programmer indépendamment mes 5 radiateurs Atlantic connectés... soit 1 seule zone de chauffage pour tout le pavillon!
Je possède aussi une Cozytouch: je vais certainement la brancher en plus. C'est dommage.
Re je reviens vers vous pour mon install radiateur atlantic maradja /tahoma tout marche comme vous m' avez indiqué mais un probleme pour mode eco
Donc jai fait un programme dans radiateur avec un passage en éco de 22 heures à 8h du matin et donc confort de 8h à 22h mais lorsque je vais voir à 23h30 par exemple depuis smartphone il me voit toujours en mode confort
Est ce normal? En fait jai accès à prog, auto, off ,vacances et basic et pas prog eco.
merci
Bonsoir,
Depuis mon Smartphone(Ihone) je vois l’état exacte du radiateur, il me faut des fois fermer l’application du téléphone et la rallumer pour être sûr que se soit a jour, c’est le problème que je rencontre.
Apres il y a deux autre bug que je constate.
Si quelqu’un a augmenté la température du radiateur lorsqu’il est en mode éco(le radiateur en local indique « Prog dérogation » retour à la programmation à...H..), on ne voit pas le point de consigne du radiateur… Dommage
Si quelqu’un a diminué la température il se met en hors gel (le radiateur en local indique « Prog Hors gel » programmation suspendue) => on voit la valeur sur le smart phone.
J’ai essayé la fonction vacance depuis tahoma, il demande une date de fin et une température de réglage, jusqu'à là tout va bien ca fonctionne sauf que si vous indiquer être parti 15 jours et vous que vous voulez rentrer plus tôt, il n’y a pas possibilité d’annulé la fonction vacance donc vous rentré chez vous dans le froid et la seule solution que j’ai trouvé c’est de réinitialiser les radiateurs => donc reprogrammer vos calendriers sur les radiateurs et reconfigurer la connexion des radiateurs avec tahoma…
Et la on dit merci a SOMFY et a ATLANDIC du Bug…
Bonjour moi aussi problème quand l'appareil est en mode ECO donc température abbaissé - 2 degrés dans mon cas, Sur L'Application ce n'est pas actualisé.
Il est toujours en mode de confort température normal, de plus je ne vois pas les 0,5 degrés est-ce normal.
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