Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Absence de communication entre clavier LCD et transmetteur Protexium version 2016

Il y a 48h j'ai installé avec succès et joie mon nouveau transmetteur version 2016 en remplacement d'une version 2009!
Tout a parfaitement fonctionné jusqu'à ce matin où il a été impossible depuis le clavier LCD d'enclencher l'alarme à mon départ. Je viens de passer la matinée sans meilleur résultat. Après changement des piles LCD, puis Transmetteur aucune amélioration hormis la réponse "transmetteur absent". La seule façon d'arriver à communiquer est de ramener le clavier à quelques mètres du transmetteur! Incroyable ce clavier a fonctionné pendant 7 ans au même emplacement et brutalement plus de communication après une installation totalement opérationnelle. Enfin depuis le pilotage par PC ou mobile, le clavier apparaît comme auparavant et sans anomalie ni de liaison, ni de pile!
Merci de votre aide

Jean Michel
Jean Michel

Jean Michel

Niveau
1
382 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Michel

    Est-ce que les autres éléments fonctionne correctement ? Essayez de faire un déclenchement avec l'élément situé le plus loin de la centrale. Le problème peut venir de la centrale et non du clavier !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean Michel
    Jean Michel

    Jean Michel

    Niveau
    1
    382 / 750
    points

    Bravo Jean Luc. Non seulement les DO les plus éloignés ne déclenchent pas l' alarme mais de la même façon je dois me rapprocher du transmetteur pour utiliser ma TC. C'est donc le nouveau modèle qui est en cause. Que dois-je faire ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Re-Bonjour

    Attendez ici la réponse d'un Yellow qui va gérer votre SAV. Ils sont en ce moment un peu occupés, attendez quelques jours !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Michel,

    Si vous avez le câble éthernet et le câble secteur de connecter pourriez-vous les déconnecter et faire de nouveau des tests d'activation ou de détecteur. Cela fonctionne t-il mieux?
    Enfin, nous allons procéder au retour SAV de la centrale.

    Bonne journée.

    Haut de page