Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème volets s'ouvrent à des heures non programmées?

J'ai récemment programmé l'ouverture et la fermeture des volets de la maison de mes parents à des heures précises, néanmoins les volets de l'étage s'ouvrent même si la télécommande ne l'ordonne pas
ils sont censés être ouvert manuellement (car des gens y dorment encore la journée) mais ils s'ouvrent aléatoirement, de l'aide?

José-Ana D.
José-Ana D.

José-Ana D.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Utilisez cette procédure en recommençant à chaque volet.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il va falloir nous en dire un peu plus !

    • Type exact des moteurs de volets.
    • Type exact des points de commande individuels.
    • Type exact de l'horloge de prog.
    • Nombre de volets programmés.
    • Suite à ces renseignements, on étudiera la question.

    José-Ana D.
    José-Ana D.

    José-Ana D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    moteur : rts
    point de commande : radio
    télécommande : telis chonis 6
    nombre de volets programmés : 17
    est-ce suffisant comme information?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On s'en doute que c'est du radio RTS...????
    Ce qu'on veut savoir:
    Le point de commande individuel, est-ce une télis 1 portative, ou un smoove ?
    Le moteur, bien sûr qu'il est RTS, mais est-ce un SMS, Oximo, Altus, LT, Ipso, etc...?
    Puissance et couple on s'en passera.
    La Télis 6 chronis RTS et la plus hard des télécommande horloge au niveau programmation, je suis certain que tout vient de là.
    Avant d'avoir ma Tahoma, j'avais (j'ai toujours) une Télis Chronis 6 RTS. Malgré mes connaissances sur le sujet, j'ai abandonné les programmations ne serait-ce qu'un peu complexe, pour me limiter à faire 2 groupes de volets ouverts et fermés aux mêmes horaires et jours de la semaine.
    Pour être certain que c'est la Télis 6 Chronis qui est mal programmée, faites ceci:
    Passez là en mode manuel durant 2/3 jours, et, manoeuvrez les volets via leur point de commande individuel.
    Dites-nous ensuite si les volets ne s'ouvrent plus aléatoirement.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Aide_%C3%A0_la_programmatio...

    José-Ana D.
    José-Ana D.

    José-Ana D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    ma mère m'a dit qu'aujourd'hui en mode manuel, les volets se sont aussi ouverts, ce que je trouve étonnant...
    je vais tenter de supprimer tous les ordres et alarmes, et tout reprogrammer!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui...,,, là, il faut faire venir un exorciseur.
    En mode manuel, les volets sont sous aucune contrainte d'ordre.
    Au besoin, vérifiez si les volets ne sont pas programmés également dans l'alarme, et dans te cas, comment sont-il configurés? Alarme On = fermé, alarme Off = ouvert, alerte = fermé, etc...
    S'il le faut, il faudra aussi pensez à refaire les réglages de chaque volet.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    Tenez-nous informé.

    José-Ana D.
    José-Ana D.

    José-Ana D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    alors voilà, j'ai supprimé et refait toute la programmation, et les volets ce matin se sont tout de même ouverts à l'étage et, en plus de cela, à une heure non programmée;
    pensez vous qu'il faudrait que je reprogramme les volets 1 à 1 ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Refaites le paramétrage et les réglages de chaque volet.
    Puis, laisser tomber la Télis pendant quelques jours.
    C'est impensable que des volets s'actionnent sans en avoir eut l'ordre !
    Pour être certain qu'elle n'influe pas sur les volets, retirez les piles.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    a tout hasard, vérifiez si la télécommande d'un autre volet n'est pas enregistrée aussi sur le volet mystique.

    José-Ana D.
    José-Ana D.

    José-Ana D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    le problème a été résolu, j'avais reprog un des volets qui n'était plus accordé avec la télécommande, j'ai du faire quelque chose de mal, le volet s'est bien relié à la télécommande, mais sa commande individuel au mur, permet de contrôler tous les volets de l'étage! si vous pouviez m'indiquer ou trouver comment reprogrammé un volet tout seul ce serait gentil! merci beaucoup!

    Haut de page