Question en attente de réponse
Bonjour
j'ai acheté une maison neuve il y'a 4 ans et 2 de mes moteurs de VR ont rendu l'ame il s'agit de moteur SOMFY ISPO10
mon constructeur n'existant plus et le poseur ayant déposé le bilan depuis, je ne sait à qui m'adresser pour la garantie ?
pouvez vous m'aider ?
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
comment êtes-vous certain que vos moteurs ont rendu l'âme ?
bonjour,
La garantie est assurée par le vendeur, Somfy garantit le moteur "à date de fabrication", qu'on ne voit pas sur cette étiquette, et obligatoirement retourné par un professionnel.
@ Jean Luc : le moteur sent le cramé et plus rien ne bouge
@ Robert : donc si plus de constructeur et poseur, c'est mort pour la prise sous garantie...
Non, ce n'est pas forcément mort pour la garantie du moteur (5 ans à date de fabrication), mais ça l'est pour la prestation et le retour (via un pro) chez Somfy.
Comment faire marcher la garantie alors ?
Avant toute chose il faut vous assurer de la date de fabrication du moteur (étiquette sur le moteur) et s'il est garanti, vous devez le faire prendre en charge par un pro pour le retour chez Somfy.
Ok merci je vais regarder cela
ensuite n'importe quel pro qui fait Somfy peux le prendre en charge ?
Seulement s'il veut bien et sans doute pas gracieusement...
Bonjour,
Aidez-vous du document à charger et regardez sur le tube du moteur.
https://www.somfypro.fr/c/document_library/get_file?uuid=...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question