Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

somfy box option fonction plus et radiateurs malao

Bonjour,

Je viens d'acquérir une somfy box dans le but de programmer mes radiateurs malao de manière efficace.
Mon amie étant en horaires décalés je voulais inclure les radiateurs dans des scenarios Matin, Après-midi et Nuit, à première vue et après quelques recherches cela ne semble pas possible.

J'ai bien compris que pour l'agenda annuel je devais souscrire l'option fonction plus, cette option me permettrait-elle de gérer les programmations des radiateurs comme expliquer plus haut ?

Si cela n'est pas possible je trouve cela vraiment dommage et l'investissement effectué n'est pas en phase avec les services proposés. Vous me direz que je pouvais chercher avant, ce que j'ai fait, dans les descriptions on trouve: programmation des radiateurs, création de scénarios et gestion de l'agenda, avouez que cela laisse penser que nous pouvons programmer les radiateurs et les inclure dans les scénarios.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdlt

Cédric

cédric D.
cédric D.

cédric D.

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quelle est la question ?

    cédric D.
    cédric D.

    cédric D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Cette option (fonction plus) me permettrait-elle de gérer les programmations des radiateurs comme expliqué plus haut ? c'est à dire vais-je pouvoir créer des scénarios contenant mes radiateurs Malao.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'option n'a rien à voir avec les radiateurs, elle permet d'avoir un agenda sur 1 an et de créer des fonctions Smart multicapteurs.

    cédric D.
    cédric D.

    cédric D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Ok donc impossible d'enregistrer plusieurs programmations (matin, après-midi, nuit) pour mes radiateurs et de les affecter à différents scenarios. Cette fonctionnalité est-elle au programme des évolutions à venir ? car du coup dans mon cas l'utilité de la somfy box s'avère limitée.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La programmation horaire hebdomadaire et le choix des températures de consignes se font directement sur le thermostat, TaHoma permet de sélectionner les modes que vous souhaitez.

    cédric D.
    cédric D.

    cédric D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Merci pour vos réponses. Du coup je confirme que dans mon cas la somfy box ne répond pas du tout à mes attentes. Je suis donc finalement déçu de cet achat car je ne pourrais commander que les volets de la maison et pas les radiateurs.
    Dommage car j'attendais beaucoup de cette box en terme d'économies d'énergie et de confort dans la maison.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Elle permet de faire des économies et d'améliorer le confort, il suffit de l'utiliser convenablement.

    cédric D.
    cédric D.

    cédric D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Je ne vois pas où est le plus de la box par rapport aux radiateurs seuls. Sans la box je dois revoir la programmation de chaque zone chaque semaine, avec la box c'est la même. Donc non la box ne permet pas de faire des économies par rapport aux radiateurs seuls. Même si elle est utilisée convenablement (dans ma configuration en tout cas)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne vais pas vous faire l'article, puisque vous avez déjà acheté les produits, qui ne vous conviennent pas...

    cédric D.
    cédric D.

    cédric D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Non c'est effectivement trop tard. Je trouve dommage que les descriptions produits ne soient pas plus détaillées. Les généralités qui s'y trouvent laissent à penser que les possibilités sont plus grandes qu'elles ne le sont en réalité. Dommage car l'interface est très bien pensée et conviviale. Malgré tout je vais m'en servir pour l'ouverture et la fermeture des volets en automatique , il s'avère juste que 300 € pour ne gérer que les volets c'est un peu onéreux.

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour,
    On ne peut pas inclure les radiateurs dans la fonction Smart ni dans l'agenda de Tahoma(quand il sont connecté en IO).
    On peut les pilotés a distance les programmations sont obligatoirement interne au radiateur ou sinon il faut utiliser le fil pilote dans se cas il y a pas de fonction pièce par pièce mais plusieurs radiateurs sur une zone.
    Dommage que somfy et Atlantique ayant verrouillé cette option.
    De plus avec Cozytouch vous avez la surveillance de la consommation électrique autre option que somfy ne propose pas...
    Donc les radiateurs sont connectables avec beaucoup beaucoup de limitation et c'est dommage......
    Pour ma par avant d’acheter les radiateurs j’avais contacté Somfy et Sauter pour leur poser la question, réponse des fournisseurs tous est bon.
    Une fois acheté et installé lors des essais je tomber sur ce fameux problème de calendriers
    Somfy invoque un problème de calendrier embarqué dans les radiateurs...
    En ce qui concerne sauter que j'ai contacté, il était très surpris que l’on ne pouvait pas mettre les radiateurs dans l'agenda, il devait voir pourquoi il y avait incompatibilité, depuis plus de nouvelle....
    Qui bloque le paramétrage SOMFY ou SAUTER ???

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sebastien,
    Sauter a un calendrier embarqué, lequel ne communique pas avec Tahoma qui ne sait gérer que les modes.
    Donc on ne peut pas mettre les modes dans le calendrier Tahoma car il entrerait en conflit avec celui de Sauter.
    Le problème est que io est un protocole développé pour quelques fonctions, originellement des moteurs (coeur de métier de Somfy) et qu le io ne sait pas gérer beaucoup plus de paramètres comme le nécessite un calendrier.
    La domotique, quoiqu'en pensent les Geeks, c'est un métier !

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    3
    2027 / 5000
    points

    Bonjour à tous,

    Vous pouvez via TaHoma modifier la programmation journalière de vos radiateurs Malao. Sur l’interface web de TaHoma, vous devez :
    1. cliquer en haut à droite sur les "3 lignes", puis sur "Configuration"
    2. cliquer sur l'onglet "atlantic"
    3. cliquer sur un radiateur malao de votre choix, puis sur "paramétrer" (en bas à droite)
    4. vous arrivez ainsi sur l'interface de programmation journalière (cf.photo ci-jointe)

    Bonne journée à tous

    cédric D.
    cédric D.

    cédric D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, j'utilise déjà cette fonctionnalité tous les Dimanche.

    Et j'insiste sur TOUS les dimanches, ma question était comment faire pour créer des profils de chauffe (Matin, AM, normal et repos) et les inclure dans mon calendrier pour m'éviter d'aller chaque dimanche reprogrammer tous mes radiateurs.

    A Robert P. : Ici il ne s'agit que de la bonne volonté de Somfy d'effectuer un développement sur l'interface Tahoma puisque la box sait déjà modifier les programmes des radiateurs via cette interface, il ne s'agit donc pas d'une question matérielle mais bien logicielle. Donc dans ce cas c'est bien chez les geeks qui bossent chez Somfy que ça se joue quoiqu'en pense les pros...

    Cdlt

    Cédric

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cédric,
    je ne donnais pas mon avis sur le sujet, j'expliquais simplement comment ça se passe.

    Haut de page