Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

1 volet se déprogramme de temps en temps.

Sur mes 7 volets roulants 1 seul fonctionne par intermittence. Je l'ai remis à zéro et reprogrammé plusieurs fois mais cela se reproduit encore. Pouvez-vous me conseiller? Dois-je changer le moteur? En commande manuelle avec le Chronis RTS et la télis 1 RTS cela fonctionne normalement.

Jacques P.
Jacques P.

Jacques P.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Il faudrait essayer d'augmenter la trame radio envoyer par la Chronis RTS. Pour ce faire, veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    - Entrez dans les Réglages de la Chronis RTS en maintenant les boutons Montées, Descente et "Calendrier" jusqu'à l'affichage de "DIAG"

    - Faites défiler les différents Menus en appuyant successivement sur le bouton Montée jusqu'à l'affichage du Menu "RTS"

    - Augmentez la trame Radio envoyée par la Chronis en appuyant sur le bouton "+" jusqu'à l'obtention de quatre barres

    - Sauvegardez vos modifications et quittez pour revenir à l'affichage classique en faisant un appui bref sur "SET"

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avec quelle autre commande manœuvrez-vous vos volets (Tahoma peut-être ?)

    Jacques P.
    Jacques P.

    Jacques P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonsoir Jean-Luc B.,

    Comme je l'indique dans ma question, j'utilise la Chronis RTS ou la télécommande Telis RTS 1 de SOMFY.

    Merci pour votre l'intérêt que vous portez à mon cas.

    Sincères salutations.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    De la façon dont est posée la question, on pouvait croire que vous utilisiez également un mécanisme automatique et que seul ce mécanisme fonctionnait a tous les coups !
    Donc du fait que vous dîtes que tout fonctionne normalement en manuel qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

    Jacques P.
    Jacques P.

    Jacques P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    C'est en automatique, avec la Chronis RTS, qu'un volet ne fonctionne pas de temps en temps.
    Sincères salutations.

    Jacques P.
    Jacques P.

    Jacques P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Thomas M.
    Merci beaucoup pour ce conseil qui m'a été très utile.
    Bonne journée.
    Sincères salutations.

    Haut de page