Cette question a été résolue

probleme execution des programation Tahoma

bonjour,
voila plusieurs jours que l agenda de mon interface Tahoma ne fonctionne plus correctement:
des scenario qui a ce jour fonctionnait parfaitement ne s’exécute plus ou bien de manière aléatoire
ex: ouverture de 4 volets sur un scenario le matin non réaliser aucun message d' erreur et obliger de lancer le scenario en manuel depuis interface ou Appli
extinction des lumières a une heure donnée idem.
avez vous une solution ou un cas similaire ?
merci par avance.

vincent S.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    Essayez d'abord de réinitialiser votre box Tahoma par un Reset.

    Si ça ne fonctionne pas mieux, laissez le PIN de votre box ici et attendez l'intervention d'un Yellow.

    vincent S.

    bonjour Gladys,

    merci pour la manipulation, la programmation de ce soir semble ok par contre je n'ai plus acces aux boutons agenda et smart
    cela m indique votre boitier est en cours de synchronisation et cette fonction est desactivée
    est ce normale ?

    merci d'avance

    Sébastien Z.

    Bonjour,

    Je me permet d'intervenir sur ce post car je rencontre les mêmes symptômes depuis quelques jours.

    Depuis quelques mois j'avais défini différents scenarios (8) que j'avais programmé à différents moments de la journée sur plusieurs types de journées type en utilisant la récurrence.

    Pour les fêtes de Noël j'avais désactivé la récurrence en ne définissant plus de journée type pour cette période-ci.

    Depuis la nouvelle année (première journée avec journée type: le 1er janvier 2017) tous les scénarios qui ordonnent l'ouverture des volets ne fonctionnement plus automatiquement (ils fonctionnent en manuel), par contre ceux qui ferment les volets semblent passer (je constate cela dans le tableau de bord).

    Quelqu'un peut-il m'aider?

    Merci d'avance

    Cordialement,
    Sébastien

    Anonyme

    Bonjour Sébastien

    Bonsoir

    Essayez d'abord de réinitialiser votre box Tahoma par un Reset.

    Si ça ne fonctionne pas mieux, laissez le PIN de votre box ici et attendez l'intervention d'un Yellow.

    Sébastien Z.

    Bonjour Jean-Luc,

    Quel sera l'effet du reset?
    Vais-je perdre toute la programmation ou s'agit-il plutôt d'un redémarrage?

    Merci d'avance

    Cordialement,
    Sébastien

    Sébastien Z.

    Bonjour Gladys,

    Merci pour votre action.
    Le prochain déclenchement automatique d'un scénario est prévu demain matin.
    Je vous tiendrai informée du résultat.

    Merci encore

    Cordialement,
    Sébastien

    Sébastien Z.

    Bonsoir Gladys,

    Comme prévu je viens avec des nouvelles.
    Malheureusement la synchronisation n'a rien changé.
    Les volets ne se sont pas ouverts ni samedi matin ni dimanche matin. Par contre il se sont fermés comme d'habitude le soir.

    Cordialement,
    Sébastien

    Anonyme

    Bonjour Sébastien

    Si je résume:

    • vous avez créé 2 scénarios "Ouverture volets" et "Fermeture volets"
    • vous avez créé une journée type dans l'agenda dans laquelle vous avez glissez les 2 scénarios sur des horaires de votre choix. Ensuite vous avez glissez cette journée type sur les jours de votre choix dans l'agenda.

    Résultat: le scénario "Fermeture volets" fonctionne (et tous les volets du scénarios se ferment)
    tandis que "Ouverture volets" ne fonctionne pas (et aucun des volets du scénarios ne s'ouvrent)

    Est-ce bien cela ?

    Sébastien Z.

    Bonjour Jean-Luc,

    C'est à peu près cela (j'ai encore d'autres scénarios et journées type mais cela est un autre sujet).

    Bizarrement ce matin les volets se sont ouverts, ce qui n'était pas le cas les deux jours précédents.

    Ce n'est pas la même journée type mais dans les deux cas il y aurait du y avoir ouverture.

    Je vais surveiller la chose et reviendrai vous embêter le cas échéant :)

    Merci encore à vous deux.

    Cordialement,
    Sébastien

    Anonyme

    Vous n'embêtez personne, au contraire !
    Donnez-nous des nouvelles !
    Bonne journée !

    Pascal

    Bonjour à tous,
    Je rencontre le même problème de scénarios qui ne s'exécutent plus que de temps en temps. Il me semble que cela se produit au moins 1 jour sur 2 depuis la dernière mise à jour de la plateforme Somfy du 09/01/2017. Je ne trouve aucun lien pour déclencher une demande de support auprès de Somfy. J'ai déjà reinitialisé à plusieures reprises la box Tahoma (par reboot) ainsi que la box de mon FAI sans que cela résolve le problème. A la lecture des différents posts, il semblerait qu'il faille que Gladys fasse resynchroniser ma box Tahoma et que je lui laisse son code PIN ici pour ce faire ... est ce bien cela et comment laisser mon code PIN ici ? peut etre en message privé à l'initiative de Gladys ?
    Cordialement, Pascal.

    Anonyme

    Bonsoir Pascal

    vous pouvez laisser votre n° de PIN ici. Il n'y a aucun risque. Personne ne peut rien en faire !

    Anonyme

    @Pascal

    Avez-vous résolu votre pb ?

    Pascal

    Bonsoir,
    Je commence à perdre patience avec cette Tahoma qui depuis samedi 28 janvier recommence à ne pas jouer ses scenarios normalement et quotidiennement.
    Parfois le matin, parfois le soir . J’ai arrêté de rebooter ma box Tahoma comme mon routeur FAI car cela ne règle absolument pas le problème.
    Je souhaiterais déclencher un incident de fonctionnement de service Tahoma sur le portail Somfy rubrique support, mais rien ne semble mis en place pour cela et cela m’irrite fortement.
    Si j’ai fait le choix d’acheter ma box Tahoma plutôt que de la louer avec un contrat de maj, c’est parce que je voulais mettre en place un service avec une interface qui me convenaient tres bien lors de cet achat. Mon raisonnement est le suivant : « on ne change pas une équipe qui gagne ! » . Pendant de nombreuses années cette box s’est faite oublier en rendant le service pour lequel je l’avais acquise. Aujourd’hui les maj successives (et particulièrement la derniere du 09/01/2017) qui ne sont pas des corrections de bugs puisque l’interface a changé m’ont fait perdre l’usage de cette box Tahoma. Visiblement je ne suis pas le seul concerné mais Somfy ne semble pas travailler à la résolution de l’incident.
    Quelqu’un peut-il me conseiller sur la meilleure action pour essayer de faire reagir Somfy ?
    Cordialement,
    Pascal GRILLET.

    Anonyme

    Bonsoir Pascal

    ainsi que je vous le disais il y a quelque temps, vous pouvez laisser ici en faisant "Répondre à cette question" votre n° de PIN Tahoma et Gladys - puisque vous parlez d'elle plus haut et qu'il est vrai que c'est elle qui intervient le plus souvent sur ces problèmes - resynchronisera votre box. La dernière mise à jour a effectivement engendré quelques problèmes de ce coté là.

    Gladys ou un autre Yellow va vous contacter.
    Bonne soirée !

    vincent S.

    Bonjour des ce soir plus d accès à TaHoma
    La box clignote en rouge et plus d accès sur le site ....
    Ça devient pesant ce genre de problématique en attendant une réponse de somfy
    Cordialement

    Anonyme

    Si ça peut vous rassurer je n'ai plus d'accès non plus !

    Robert P.

    Cette "maintenance" n'était pas planifiée.

    Pascal

    Bonjour Jean Luc,

    Voici donc le code PIn de ma Tahoma:
    je pensais vous l'avoir déjà transmis en faisant répondre au message de notification de votre réponse envoyé dans ma boite email (même si l'adresse de réponse était en "noreply@...".
    je souhaiterais vous suggérer de compléter l'indication suivante que vous donnez:
    "Vous pouvez répondre ici" par "vous pouvez répondre ici (sur le forum)" afin que l'on soit moins tenter de répondre à la notification car c'est elle que je lis puisque le contenu de votre réponse y est intégré. (les administrateurs du forum auraient meilleur compte de ne faire qu'une simple notification avec un lien vers le forum sur la réponse pour éviter ce genre de problème.
    Merci pour vos efforts de soutient.
    Cordialement,
    Pascal Grillet.