Question en attente de réponse
Bonjour,
une nouvelle fois, samedi matin, un scénario d'ouverture des volets s'est déclenché alors qu'il n'était pas planifié.
La première fois j'avais crée puis supprimé un scénario couvrant la même plage horaire pensant que ça réglerait définitivement le problème.
Il semble que le résultat n'a pas été concluant.....
Merci de faire le nécessaire pour que ce problème ne se produise plus.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Seb
laissez votre n° de PIN ici afin qu'un Yellow puisse faire le nécessaire.
Bonjour Jean-Luc,
mon PIN est le 0204-3513-3836.
Seb
Bonjour Seb,
Une synchronisation de votre box a été effectué, vous ne devriez donc plus rencontrer ce genre de dysfonctionnement.
Bonne journée.
Bonjour et Merci Gladys
Bonjour,
il se trouve que ce matin, à nouveau, un scénario non prévu s'est déclenché !!!
En attendant que vous fassiez le nécessaire j'ai appliqué un scénario à l'agenda en espérant ne plus être réveillé le weekend par des ouvertures intempestives de volets.
Bonjour
Gladys a resynchronisé votre Box. Depuis, rien n'a été modifié chez Somfy. Je vous conseille d'aller voir dans les journaux (supervison, tableaux de bord ...) pour trouver ce qui déclenche vos ouvertures intempestives. C'est forcément une erreur de programmation si tout le reste fonctionne les autres jours !
Bonjour Jean-Luc,
je confirme que les logs de la Tahoma font bien référence à un déclenchement via l'agenda, néanmoins il n'y avait rien de planifié ce matin.
C'est pour cela que j'ai recrée un planning pour tous les weekend afin d'écraser une éventuelle trace d'un précédent test que j'aurais pu faire et qui n'aurait pas été correctement synchronisé avec vos serveurs.
Ce n'est néanmoins pas une réponse au problème.
Je reste à votre disposition pour effectuer des tests si besoin.
Cordialement
OK Seb ! Merci pour ces précisions.
Gladys reviendra vers vous dès qu'elle le pourra.
Bon week-end !
Bonjour Seb,
A la différence de la dernière fois, où j'avais bien des lignes d'erreurs pour des déclenchements de scénarios non prévus, je n'ai rien de mauvais cette fois-ci.
Il faudrait que nous attendions ce week-end ou le prochain jour sans programmation, pour que nous sachions, si cela se reproduit.
Bonne journée.
Bonjour Gladys,
cela fait 3 jours sans programmation et il n'y a pas eu de nouvel incident mais la précédente période entre les deux incidents comprenait parfois des planning et parfois aucun, je ne sais donc s'il y a un simple rapport avec une programmation.
A suivre...
Bonne journée
Bonjour Seb,
J'avoue ne pas avoir de réponses pour l'instant, il va donc falloir attendre les prochains plannings.
Bonne soirée et bon week-end.
Bonjour Gladys,
il n'aura pas fallu attendre trop longtemps avant de rencontrer un nouveau problème d'agenda :
ce matin il n'y a rien de prévu dans l'agenda cependant un scénario s'est tout de même déclenché !
Je ne modifie rien pour l'instant pour bien montrer qu'il y a bien un problème, néanmoins je devrai intervenir avant la fin de la journée.
Bonjour Seb,
J'ouvre un ticket d'incidence de suite pour que le support développement prenne la main sur le sujet. Car de mon côté, je ne pourrais que relancer une synchronisation qui vous résoudra à nouveau temporairement la situation.
Afin d'avoir le plus d'informations possible à leur transmettre, pourriez-vous m'indiquer sur quelle box ADSL ou quel routeur est connecté votre TaHoma. Merci.
Bonne journée.
Gladys,
concernant l'équipement sur lequel est connecté la Tahoma, je ne souhaite pas répondre à cette réponse de façon publique sur le forum.
Merci de me proposer un autre moyen de communication, privé, par lequel transmettre cette information.
Cdlt
Re-Bonjour,
Je viens de vous envoyer un message privé.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gladys a répondu
Seb a répondu
Gladys a répondu
Seb a répondu
Gladys a répondu
Seb a répondu
Gladys a répondu
un anonyme a répondu
Seb a répondu
un anonyme a répondu
Seb a répondu
Seb a répondu
Gladys a répondu
Seb a répondu
un anonyme a répondu
Seb a posé une nouvelle question