Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

1 volet impossible à enregistrer sur 7 ?

Je dispose de 7 VR pilotés par une Telis 4 RTS. J'ai acquis une seconde télécommande Telis 4 RTS et je n'arrive pas à ajouter un volet sur les 7. La procédure fonctionne sur 6 volets, mais pas pour le 7 ème. Pourtant il y a bien les va et vient (le premier avec la télécommande d'origine au bout de 3s, le second avec la nouvelle au bout de 1s), mais il n'est pas mémorisé.
J'ai exactement le même problème sur ce VR avec un visiophone V400 : impossible de le mémoriser alors que les 6 autres fonctionnent.
Y a t-il une limite en nombre ? Comment faire pour effacer les télécommandes mémorisées pour ce VR et reprogrammer mes télécommandes ?
Merci.

Jean
Jean

Jean

Niveau
1
138 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    la mémoire du volet est sans doute pleine. Il faut supprimer des télécommandes et si vous ne les avez plus, il faut réinitialiser le volet selon cette procédure à respecter scrupuleusement:

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour la réponse, j'avais déjà vu la procédure sur le site mais je ne savais pas si cette solution s'appliquait à ma problématique.
    Il a fallu que je m'y reprenne à deux fois, car j'ai mal réglé le point haut (volet qui commence à s'enrouler...).
    Mais bon, même si cela reste assez complexe de mise en oeuvre (isolation des autres volets, alimentation volante, etc.), il suffit ensuite de respecter les instructions et tout rentre dans l'ordre.
    Mille merci pour la réactivité et la pertinence de la réponse.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de ce retour !
    Bonne soirée !

    Haut de page