Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Absence de transmission ?

Bonjour
J'ai une alarme Protexiom 600 et un abonnement télésurveillance chez EPS et une ligne Orange fixe.
Il arrive de temps à autre que le test cyclique de transmission avec EPS programmé à 5h am ne se fasse pas.
Comme suggéré par l'un des intervenants du forum lorsque ce test de transmission avec EPS ne se fait pas , j'ai effectué le test "commande à distance par téléphone avec le module RTC" . Le téléphone de la ligne sonne 3 fois, 10 secondes d'attente puis appel à nouveau , deux sonneries suivies de " Tuut puis plus rien.
Le message vocal donnant l'état du système n'est pas diiffusé. Au bout de quelques dizaines de secondes , on entend un clic puis plus rien.
Je précise que lorsque le test de transmission avec EPS s' effectue , ce message vocal est diffusé et l'on peut modifié l'état de l'alarme par le module RTC.
Le non fonctionnement du module RTC est-il en cause ?
Merci

Jean-Paul
Jean-Paul

Jean-Paul

Niveau
1
296 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'en pense qu'il est maintenant certain que le module fonctionne parfaitement. Il se pourrait que le problème soit chez EPS.
    Pouvez-vous faire des copies d'écran de la configuration ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    lorsque vous entendez le "Tuut, comme vos dîtes", que faites vous ensuite ? Entrez-vous bien le code utilisateur ou installateur ?

    Jean-Paul
    Jean-Paul

    Jean-Paul

    Niveau
    1
    296 / 750
    points

    Non, erreur de ma part
    J' ai oublié d'entrer l'un des codes
    Je viens de refaire le test en entrant le code utilisateur et ça marche ; j'entends le message vocal concernant l'état de la centrale.
    Il semble donc que le module RTC ne soit pas en cause dans l'absence de transmission avec EPS.
    Qu' en pensez-vous ?
    Merci pour votre réponse

    Jean-Paul
    Jean-Paul

    Jean-Paul

    Niveau
    1
    296 / 750
    points

    bonsoir
    Ci-jointe la copie d'écran de la configuration de la ligne filaire
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur cet écran, décochez "envoi de sms par internet" que vous ne devez pas utiliser !

    Faite une copie d'écran des "Réglages téléphonie GSM"

    Jean-Paul
    Jean-Paul

    Jean-Paul

    Niveau
    1
    296 / 750
    points

    La case sms est décochée et la copie d'écran GSM est en pièce jointe
    Merci et bonsoir

    Haut de page