Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai installé en mai 2016 une alarme protexial avec détecteur de mouvement extérieur.
J'ai déjà changé une fois les piles du détecteur de mouvement il y a environ 2 mois et j'ai à nouveau un message d'alerte me demandant de changer les piles de ce détecteur. N'y a-t-il pas un problème sur ce détecteur??? ou avec le type de piles??? Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
si vous mettez des piles de marque, elle doivent durer plus de 2 mois.
Votre détecteur est sans doute défectueux.
Bonjour,
Est-ce bien un problème de piles ou piles/liaison ?
Mesurez la tension des piles pour être certain de leur défaillance.
Si elle s'usent prématurément, oui, un défaut de ce D.M.E est probable.
Merci pour vos réponses.
Oui il s'agit de piles de marque VARTA. Après vérification la tension des piles, il s'avère qu'il y en a une à 0V et les 2 autres à 1,3V.
Je viens de remettre des piles neuves dont je viens de vérifier la tension afin de voir combien de temps elles vont tenir, mais je pense qu'il y a un défaut puisque cela fait la 2ème fois que je les change en 8 mois... Comment fonctionne le SAV s'il s'avère que c'est un problème venant du DME??? Merci
Bonjour,
Pour le SAV il faudra patienter vous aurez une réponse sur ce post.
Bonjour Benjamin
attendez de voir si les piles que vous venez de changer tiennent. Il arrive que dans un lot, plusieurs soit défectueuses.
Si ça ne résout rien, signalez le ici et le SAV vous contactera par l'intermédiaire de ce forum
Bon week-end !
Hum...pas si sûr que ce soit le D.M.E en cause?
Si un élément électronique interne (condo en général) viderait les piles rapidement, du fait qu'elle sont raccordée en série pour fournir ~3.6v, ce serait les 3 piles qui se déchargeraient simultanément, et non pas une seule !
Il arrive parfois, et je l'ai vécu, qu'une pile foute une belle merde.
Je vous accorde que deux fois de suite c'est énervant, et que c'est sujet à caution, mais attendez de voir la suite avec les 3 nouvelles piles.
Bonjour Benjamin,
Comme le dit Michel, lorsqu'un composant est en défaut et entraîne une usure prématurée des piles, c'est toutes les piles qui vont se vider.
Je vous conseille donc de tester avec ces nouvelles piles, si le défaut persiste, il faudra vous rapprocher de votre revendeur/installateur qui est en charge de votre SAV.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
Sylvain a répondu
benjamin a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
benjamin a posé une nouvelle question