Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reprogrammation Centralis RTS Receiver Ref 154149B00

Bonjour,

J'ai un volet motorisé (IPSO50 6/17) installé en 2003 avec un module radio (centralis RTS PF). Le système s'est arrété de fonctionner: plus de réaction du volet... quoiqu'on fasse sur l'émetteur mural (SIMU 400607)..rien ne se passe. J'ai vérifié l'alimentation, vérifié la pile. Tout est ok. J'ai démonté pour vérifier le moteur en direct sur secteur: il est OK dans les deux sens. C'est donc le module radio qui a un pb. Comment puis-je savoir si c'est l'émetteur ou si c'est le récepteur ? quel test pour obtenir cette info ?
Autre question... est-il possible qu'un ensemble émetteur-récepteur se dé-associe tout seul, comme ça ? comment puis-je faire pour reprogrammer l'ensemble ?
Toute aide et conseil apprécié,
D'avance merci.

Nicolas C.
Nicolas C.

Nicolas C.

Niveau
0
39 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    "<Comment puis-je savoir si c'est l'émetteur ou si c'est le récepteur ?>"
    -Si vous avez chez vous d'autre volet possèdent le même système, vous pourrez faire des essais pour déterminer le module défectueux.

    <"est-il possible qu'un ensemble émetteur-récepteur se dé-associe tout seul, comme ça ?">
    -Oui l'électronique n'est pas éternel.

    <"comment puis-je faire pour reprogrammer l'ensemble ?">
    -Il suffit de retrouver la notice et de reprogrammer.

    guillaume G.
    guillaume G.

    guillaume G.

    Niveau
    1
    295 / 750
    points

    bonjour, par expérience, il me paraitrait peut probable que ce soit un problème d’émetteur (pile vérifiée évidemment) en revanche, il m'arrive souvent d'avoir des récepteurs à remplacer, de plus, votre système me parait âgé ce qui pourrait expliquer un problème de transfo dans le récepteur

    Haut de page