Chers utilisateurs,

Suite à un problème technique, l'application Connexoon n'est actuellement plus disponible sur le Playstore Androïd. Nos équipes travaillent conjointement avec Google pour la rendre de nouveau disponible le plus rapidement possible.

Nous vous tiendrons informé de l'avancement de la situation via ce bandeau d'information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une excellente journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Reprogrammation Centralis RTS Receiver Ref 154149B00

Bonjour,

J'ai un volet motorisé (IPSO50 6/17) installé en 2003 avec un module radio (centralis RTS PF). Le système s'est arrété de fonctionner: plus de réaction du volet... quoiqu'on fasse sur l'émetteur mural (SIMU 400607)..rien ne se passe. J'ai vérifié l'alimentation, vérifié la pile. Tout est ok. J'ai démonté pour vérifier le moteur en direct sur secteur: il est OK dans les deux sens. C'est donc le module radio qui a un pb. Comment puis-je savoir si c'est l'émetteur ou si c'est le récepteur ? quel test pour obtenir cette info ?
Autre question... est-il possible qu'un ensemble émetteur-récepteur se dé-associe tout seul, comme ça ? comment puis-je faire pour reprogrammer l'ensemble ?
Toute aide et conseil apprécié,
D'avance merci.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    "<Comment puis-je savoir si c'est l'émetteur ou si c'est le récepteur ?>"
    -Si vous avez chez vous d'autre volet possèdent le même système, vous pourrez faire des essais pour déterminer le module défectueux.

    <"est-il possible qu'un ensemble émetteur-récepteur se dé-associe tout seul, comme ça ?">
    -Oui l'électronique n'est pas éternel.

    <"comment puis-je faire pour reprogrammer l'ensemble ?">
    -Il suffit de retrouver la notice et de reprogrammer.

    guillaume G.
    guillaume G.

    guillaume G.

    Niveau
    1
    295 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, par expérience, il me paraitrait peut probable que ce soit un problème d’émetteur (pile vérifiée évidemment) en revanche, il m'arrive souvent d'avoir des récepteurs à remplacer, de plus, votre système me parait âgé ce qui pourrait expliquer un problème de transfo dans le récepteur

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique