Reprogrammation Centralis RTS Receiver Ref 154149B00

Bonjour,

J'ai un volet motorisé (IPSO50 6/17) installé en 2003 avec un module radio (centralis RTS PF). Le système s'est arrété de fonctionner: plus de réaction du volet... quoiqu'on fasse sur l'émetteur mural (SIMU 400607)..rien ne se passe. J'ai vérifié l'alimentation, vérifié la pile. Tout est ok. J'ai démonté pour vérifier le moteur en direct sur secteur: il est OK dans les deux sens. C'est donc le module radio qui a un pb. Comment puis-je savoir si c'est l'émetteur ou si c'est le récepteur ? quel test pour obtenir cette info ?
Autre question... est-il possible qu'un ensemble émetteur-récepteur se dé-associe tout seul, comme ça ? comment puis-je faire pour reprogrammer l'ensemble ?
Toute aide et conseil apprécié,
D'avance merci.

Nicolas C.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    "<Comment puis-je savoir si c'est l'émetteur ou si c'est le récepteur ?>"
    -Si vous avez chez vous d'autre volet possèdent le même système, vous pourrez faire des essais pour déterminer le module défectueux.

    <"est-il possible qu'un ensemble émetteur-récepteur se dé-associe tout seul, comme ça ?">
    -Oui l'électronique n'est pas éternel.

    <"comment puis-je faire pour reprogrammer l'ensemble ?">
    -Il suffit de retrouver la notice et de reprogrammer.

    guillaume G.

    bonjour, par expérience, il me paraitrait peut probable que ce soit un problème d’émetteur (pile vérifiée évidemment) en revanche, il m'arrive souvent d'avoir des récepteurs à remplacer, de plus, votre système me parait âgé ce qui pourrait expliquer un problème de transfo dans le récepteur