Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Association Tahoma avec Thermostat Programmateur fil pilote - Somfy

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un thermostat Somfy programmable radio Ref 2401244 que je n'arrive pas à associer à ma box Tahoma.
Le thermostat fonctionne, il pilote 2 relais fil pilote, mais l'association avec la box Tahoma finit toujours en échec.

J'ai tout fait, éloigner la Tahoma du Wifi, déclarer la box sous somfy-connect.com, rien n'y fait, je n'arrive pas à associer ce boitier dans ma configuration de chauffage !!!

Merci pour vos conseils (voir photos jointes) ...

Jean-Louis.

Jean-Louis B.
Jean-Louis B.

Jean-Louis B.

Niveau
0
80 / 100
points
Code postal:
78290
Spécialité:
Domotique
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Ce n'est pas un "thermostat" mais un "programmateur".
    Pouvez-vous décrire votre procédure d'association ?

    Jean-Louis B.
    Jean-Louis B.

    Jean-Louis B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    78290
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Effectivement ce n'est pas un "thermostat" mais un "programmateur", quoique dans la documentation Somfy du produit (voir pièce jointe), les deux termes sont mentionnés dans le sommaire (à la page 20 - mais malheureusement - il n'a aucun pas de chapitre 10.2 !!! donc pas d'informations ... ça ne me rassure pas sur le support de cette fonctionnalité ...
    http://www.somfy.com/fr_v4/file.cfm/Programmateur_Fil__Pi...

    Quoi qu'il en soit, j'ai tenté d’exécuter l'association avec la Box (il y a seulement 2 choix d'association, relais ou box - l'association avec les relais fonctionne car actuellement je pilote mes radiateurs de cette façon).
    Et la procédure se termine toujours en échec !!! (la photo de mon premier post en témoigne).

    J'attends également de l'aide de Somfy à qui j'ai fait une requête ...

    Merci.

    Jean-Louis

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Louis,

    Le mieux serait de décaler un peu le programmateur de la TaHoma puis recommencer en allant bien dans "autres Somfy" puis "contrôleurs de chauffage".

    Bonne journée.

    Jean-Louis B.
    Jean-Louis B.

    Jean-Louis B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    78290
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Malgré mes nombreuses communications avec Somfy, je n'arrive toujours pas à associer ma Box Tahoma à mon programmateur de chauffage Somfy ...

    Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette association? Personne ne me donne de conseil réellement opérationnel sur le forum, j'ai l'impression que personne ne l'a jamais mis en œuvre cette association avec succès ???

    Merci d'avance pour vos réponses ...

    Jean-Louis.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    J'ai associé des dizaines de thermostats et programmateurs à TaHoma, ce n'est pas une première et un nouveau produit.
    Ca marche bien et c'est facile à faire, mais ça n'est pas un thermostat "io" mais "autre Somfy".

    Jean-Louis B.
    Jean-Louis B.

    Jean-Louis B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    78290
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse ...

    Cela me solutionne pas le problème mais au moins ça prouve que cette association fonctionne.
    Je dois donc avoir à faire à un dysfonctionnement du programmateur en lui-même, je ne vois que ça ...

    Jean-Louis

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    ça n'est pas un thermostat "io" mais "autre Somfy".

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Louis,

    Sachant qu'il n'y a pas de manipulation particulière pour ajouter ce programmateur à TaHoma, si ça ne fonctionne pas, nous allons procéder au retour SAV de ce dernier.
    Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, c'était quoi au final la solution car j'ai le même problème !

    Jean-Louis B.
    Jean-Louis B.

    Jean-Louis B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    78290
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'était un dysfonctionnement Somfy qui a été résolu par une mise à jour...

    Bonjour Eric,

    Pouvez-vous nous communiquer le pin de votre Box Domotique.

    Bonne journée.

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour mon problème a été réglé. Merci

    Eric,

    Très bien merci pour votre retour.

    Bonne journée à vous.

    MICKAEL S.
    MICKAEL S.

    MICKAEL S.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    31400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue Jacques Cros
    Ville:
    Toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, J'ai exactement le même problème. Il m'est impossible d'associer le programmateur avec Tahoma

    Bonjour,
    il m'arrive exactement le même problème.
    Pour la petite histoire, je possède des radiateurs connectés io que je contrôlais via le programmateur et 3 relais fil pilote (3 zones dans la maison).
    j'avais donc choisi une source de programmation externe pour ce soit le programmateur qui commande.
    Cela fonctionnait assez bien, mais j'ai voulu essayer un bridge Cozytouch en fonctionnement io donc, et la le "maitre" devenait donc le bridge Cozytouch, et non plus la box Tahoma, ou chaque radiateurs étaient associés individuellement.
    Je pensais trouver des réglages plus intéressants avec ce bridge, mais j'ai été très déçu.
    J'ai donc voulu revenir comme au départ, et j'ai du reassocier tous mes radiateurs io à la box Tahoma pour pouvoir les piloter individuellement par exemple.
    Sur mon interface Tahoma, j'ai donc bien tous mes radiateurs qui sont redevenus pilotables via "io" mais avant j'avais également une icône "Programmateur" et même une "Thermostat" qui m'indiquait la température inscrite sur le thermostat.
    Il était parfaitement associés avant tous ces essais, mais impossible de le refaire, cela fini toujours en échec; pourtant je respecte strictement la méthode qui est assez simple.
    En revanche, mon programmateur envoi bien les signaux aux relais pour passer de "économie" à "confort" par exemple.
    J'aimerais trouver une solution svp, avant de tout réinitialiser (Association des radiateurs, des relais avec le programmateur, des programmes dans le programmateur) car ce serait trés long et fastidieux à refaire.
    Merci d'avance.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique