passerelle internet serrure connectée ?

Ma passerelle internet pour serrure connectée se déconnecte d'internet en permanence au bout de quelques heures et pour se reconnecter il faut la débrancher du secteur et la rebrancher ! Elle n'est donc d'aucune utilité car il faut rester chez soi en permanence si on veut y accéder par internet

GILLES L.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Fixez son ip dans la config de votre box ADSL

    GILLES L.

    Pourriez vous êtes plus précis ? Pour moi IP signifie Internet Protocol. La passerelle est livrée avec une doc plus que rudimentaire. On ne connait pas son adresse MAC, on ne sait pas sur quel port elle doit communiquer. Est-ce qu'il faut faire une redirection sur le routeur ? Bref, aucune indication n'est fournie au client. Je possède 4 smart plug et une camera IP, aucun de ses équipement ne se déconnecte de mon réseau wifi sans que j'ai eu à configurer quoi que soit sur le routeur si ce n'est de faire un redirection de port pour la cam.

    GILLES L.

    J' ai suivi le conseil de Robert. Après avoir récupéré l'adresse MAC de ma passerelle je suis allé dans l'interface de ma Freebox. J'y ai limité la plage du DHCP DE 192.168.0.1 à 192.168.0.150 puis j'ai fixé un bail permanent pour la MAC de ma passerelle à 192.168.0.152. Maintenant à chaque redémarrage de ma Freebox ma passerelle est bien connectée à la même adresse locale de ma Freebox. Malheureusement cela n'a pas résolu mon problème. Au bout de quelques heures lorsque je vais sur l'interface WEB ma passerelle apparaît comme non connectée avec une belle croix rouge dessus et de même avec mon smartphone hors de chez moi la passerelle n’apparaît plus dans l'application.Je précise que la LED de la passerelle est toujours dans une teinte verte.

    Robert P.

    Bonjour,
    Remplacez cette passerelle sous garantie.

    GILLES L.

    Bonsoir, j'avais commandé ma passerelle vers le 20 décembre je l'ai reçue quelques jours après et immédiatement constaté ce dysfonctionnement. J'ai attendu le 4 janvier pour le service client par mail. On ma envoyé une passerelle de remplacement immédiatement avant même que je ne renvoie la première. Le mail m'annonçait un produit neuf. Le produit reçu ne me semble pas du tout neuf, grosse empreinte de doigt noire dessus, pas de film de protection sur le devant de la passerelle et lors du 1er branchement secteur clignotement direct jaune vert indiquant par là même que cette passerelle a déjà été utilisée. Et j'ai toujours le même problème ! Je commence à douter sérieusement du sérieux de cette maison SOMFY !!!

    GILLES L.

    Bonjour Thomas P,

    Dois-je comprendre que cette personne va me contacter par mail ?
    J'ai fait un document qui décrit en détails le problème ainsi qu'une courte vidéo qui montre la LED durant la connexion et sa couleur finale qui pour moi n'est ni verte ni bleue mais entre les deux. Ces 2 pièces sont réunies dans un ZIP disponible ici : http://dl.free.fr/rhhu9L1uw.
    Dans l'attente d'une solution. Cordialement

    Bonjour Gilles,

    Je vous confirme qu'il prendra bien contact avec vous par mail. De plus, je lui transmets le lien contenant les 2 vidéos pour qu'il puisse en prendre note.

    Bonne journée,

    Sebastien D.

    Bonjour

    J'ai le même problème : la passerelle fonctionne correctement, mais ou bout de quelques temps (heures ? jours ?) elle apparait comme "déconnectée" sur le portail web ou l'appli mobile...

    Elle est sur un bail DHCP statique, et même lorsqu'elle est marquée comme déconnectée, elle répond bien au ping sur le réseau..

    GILLES L.

    je suis heureux, si je peux dire, de voir que je ne suis pas un cas isolé. Dans mon cas la passerelle ne tient pas plus de 3 heures. Je ne suis pas un néophyte en la matière et j'ai déjà depuis plusieurs années une bonne douzaine de produits "connectés" sans avoir jamais rencontré aucun problème de ce genre.

    Bonjour Sébastien,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée