Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Procédure de paramétrage pour Freebox?

Bonjour,
Pourriez vous m'envoyer la procédure de paramétrage FREEBOX / Alarme Somfy de manière à ouvrir les ports

Merci à vous

Gérard R.
Gérard R.

Gérard R.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (2)

    40%

    40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Marie laure G.
    Marie laure G.

    Marie laure G.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour
    Je suis passée d une free box hd de 2006 à la mini 4k. J ai une alarme somfy.
    J ai modifié l ancienne adresse il 192.xxx en 88.167....
    En étant connecté en tant qu installateur.
    J ai d ailleurs fait la manip qui n avait pas été faite par l installateur de mettre un chiffre entre 201 et 240 à l adresse ip de l alarme.
    Mais je n ai plus accès à l alarme via l appli somfy.
    J ai regardé les discussions sur les redirection de port mais je n arrive pas a rentrer dans l espace client free dans le dernier nombre avec les 3 chiffres de l ip de destination qui est Je suppose l ip somfy..

    Pouvez vous m aider pour que je puisse accéder à mon alarme à distance ?

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marie laure,

    Si vous avez modifié l'adresse Ip de votre centrale d'alarme, il va falloir supprimer les ports 80 et 443 qui sont déjà créés sur l'interface de votre freebox. Une fois que ces ports seront supprimés il faudra de nouveau les ouvrir en indiquant la bonne adresse IP de votre centrale.

    Bonne journée,

    Marie laure G.
    Marie laure G.

    Marie laure G.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour et merci elvina
    Le soucis c est que sur le.parametrage des ports sur free (cf photo jointe a mon post) je ne peux pas rentrer un nombre a 3 chiffres en dernier. Il ne.semble y avoir que de la place pour 1 chiffre.
    J aimerais avoir quelqu un en ligne qui m explique ce que je dois faire.. si c est possible : quelqu un de somfy qui connaît free ou quelqu un de free qui connait somfy
    Je ne veux pas faire d impair...
    Merci de votre aide
    Marie Laure

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marie laure,

    Vous pouvez contacter mes collègues du service technique de 9h à 12h et de 14h à 17h30 (16h30 le vendredi) au 0820.374.374.

    Bonne journée,

    Haut de page