Chère Cliente, Cher Client,

Notre priorité absolue étant la santé de nos clients et collaborateurs, nous vous informons que Somfy a pris la décision de suspendre temporairement l’activité de ses sites de production et logistique, afin de prendre le temps nécessaire pour renforcer les mesures barrières d’ores et déjà mises en place et garantir aux collaborateurs de Somfy un cadre de travail sécurisé.

Nos services clients restent à votre écoute pendant cette période. Ils sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi)

Plus que jamais Somfy s’emploie à construire et protéger notre avenir, prenez soin de vous.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réinitialiser une box connexoon ?

Bonjour,

J’ai le même problème que l’utilisateur “Olivier G.” avec son sujet « Réinitialiser connexoon »

J’ai besoin de réinitialisé ma box connexoon (PIN : 0803-6211-3126) mais je ne trouve pas comment faire.

Pourriez-vous m’aider à la réinitialiser ?

Merci d’avance,
Pierre

Pierre P.
Pierre P.

Pierre P.

Niveau
0
79 / 100
74570
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Volet roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour, je suis dans le même cas comment procède ton pour le remettre à zéro ? Je vais évolué pour une tahoma et souhaite donner mon connexoon à ma soeur. Si vous pouvez me renseigner.
    Pin du connexoon : 0808-0359-4272

Cordialement

Bonjour Anthony,

Un transfert d'une box Connexoon vers une box Tahoma n'est pas possible, il faudra remémoriser chacun des équipements du Connexoon sur la nouvelle box TaHoma.

Toutefois, pour éviter de rencontrer un problème de clé de sécurité qu'il faudra harmoniser. Vous allez devoir activer votre TaHoma sur une nouvelle adresse email, nous ferons ensuite le changement d'email.

Pour faciliter le transfert de vos motorisations, il est impératif de conserver le Connexoon et la TaHoma et ainsi réaliser la procédure ci-dessous :

• Le Connexoon et la TaHoma doivent toutes les deux être branchées et raccordées à votre box ADSL
    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
    • Sélectionnez recevoir une clé de sécurité et cliquez sur OK pour valider le message de prévention
    • Connectez-vous sur l'application Connexoon
    • Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
    • Sélectionnez envoyer une clé de sécurité et cliquez sur OK pour valider le message de prévention
    • Validez l'envoi de la clé de sécurité avec OK
    • Cliquez ensuite sur "Continuer" sur l'interface PC du TaHoma pour recevoir la clé du Connexoon
    • Une fois la clé de sécurité récupérée sur le TaHoma, retourner dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet "IO" cette fois-ci
    • Cliquez sur "Ajouter" -> "Un équipement" et sélectionnez "Sans télécommande"
    • La Tahoma devrait découvrir les produits installés sur le Connexoon.

Lorsque ce sera fait, merci de me l'indiquer afin que je désactive et réinitialise votre Connexoon pour que vous puissiez le donner et que je bascule ensuite votre TaHoma sur la bonne adresse email.

Bonne journée,

Arnaud F.
    Arnaud F.

Arnaud F.

Niveau
    1
    109 / 750
    69250
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    215, rue de la grande charrière
    Site internet:

Bonjour,
    Je souhaiterais réinitialiser ma box connexoon. En effet, j'ai dû reprogrammer tous mes volets et je n'arrive pas à en ajouter un à la box. Je ne reçois que des messages d'erreur lors des échanges des clefs. Le pin de la box est le suivant 0807-3096-0869.
    D'avance merci pour votre retour.
    Bien cordialement.

Arnaud F.
    Arnaud F.

Arnaud F.

Niveau
    1
    109 / 750
    69250
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonsoir, tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu ajouter les volets en appuyant sur la touche prog de la box. Merci.

Arnaud F.
    Arnaud F.

Arnaud F.

Niveau
    1
    109 / 750
    69250
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour,
    Après avoir reparamétré l'ensemble des volets, deux d'entre eux ne répondent pas au scénario demandés par la box connexoon. En effet, ces deux volets s'ouvrent au maximum à chaque scénario. J'ai tenté de réinitialiser ces deux volets, par la manipulation électrique 2-8-2 secondes, mais je n'arrive plus à les ajouter à la box. Lors de l'appui sur la touche 'prog' de la box, rien ne se passe, et lors de la recherche d'équipements Io, chaque recherche est vaine, 'la recherche d'équipement à échoué'. J'ai également procédé à un reset de la box par manipulation électrique, mais rien n'y fait.
    Pourriez-vous procéder à une réinitialisation complète de la box, s'il vous plaît? Quitte à tout effacer et à la restaurer aux paramètres d'usine. Le pin de la box est le suivant 0807-3096-0869.
    D'avance merci pour votre retour.
    Bien cordialement.

Bonjour Arnaud,

Lors de la mémorisation de ces volets roulants avec votre Connexoon, pourriez-vous effectuer une recherche "Sans télécommande" au lieu de choisir télécommande sans retour d'information (pensez à bien cocher la case sous la télécommande barrée).

Bonne journée,

Arnaud F.
    Arnaud F.

Arnaud F.

Niveau
    1
    109 / 750
    69250
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Thomas,
    merci pour votre prompt retour. J'ai passé la soirée d'hier à régler le problème d'ajout de ces deux volets et j'y suis parvenu, enfin.
    Il y a eu une mise à jour hier de la box Connexoon, et j'ai pu ajouter les deux volets par la recherche avec télécommande -->1 .
    Encore merci pour votre réponse.
    Je reviendrai vers vous en cas de nouveau problème.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique