Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

piles centrale transmetteur ?

Comment sait on si les piles de la centrale sont à changer et si " oui " faut il appuyer sur qq chose à l'intérieur après avoir mis les piles neuves et avant de refermer.

Martine M.
Martine M.

Martine M.

Niveau
1
166 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'état des piles est signalé sur l'interface ordi, et/ou sur le clavier LCD. Sur ce dernier, le clignotant orange informe d'un défaut, allez dans menu 5 pour trouver l'élément en question.
    Avant d'ouvrir le transmetteur, prenez soin de débrancher le cordon téléphonique. Mettez l'alarme hors fonction par appui prolongé sur Off d'une télécommande et / ou Off sur clavier, jusqu'à extinction led rouge et bip centrale.
    Vous avez 2mn pour ouvrir le transmetteur.
    Après échange des piles il faut remettre à l'heure et date le transmetteur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    et je rajouterais qu'il ne faut appuyer sur rien dans la centrale après avoir changé les piles. (deuxième partie de votre question).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, je n'ai pas penser à cette précision?
    L'appui sur le bouton prog effacera toutes les mémoires, donc, tout à recommencer....
    En résumé, ne toucher à aucun bouton du transmetteur.

    Martine M.
    Martine M.

    Martine M.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour ,
    J'ai changé les piles de la centrale .
    Maintenant , ça me dit "connexion impossible " , donc plus d'alarme

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous suivi la procédure exacte indiquée dans votre notice?
    Il n'y a aucune raison pour que l'échange des piles soit suivi d'un dysfonctionnement.
    Vérifiez aussi le bon sens des piles.
    Avez-vous touchez à quelques chose,

    Martine M.
    Martine M.

    Martine M.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour ,
    J'ai débranché la liaison téléphone ,remplacer les piles, refermé le capot , rebranché le téléphone , mis en alarme , sans succès .
    Le clavier , ni internet sont consultables : "connexion impossible , revoir le branchement .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Martine

    Vérifiez le sens des piles, c'est facile de se tromper ! J'ai eu le cas hier soir avec quelqu'un d'autre !

    Martine M.
    Martine M.

    Martine M.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour ,
    Les piles sont insérées ds le bon sens.
    Plus d'écran LCD , plus de visualisation sur Internet , les télécommandes ne répondent plus.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    alors si les piles sont dans le bon sens et que la centrale ne répond plus, c'est qu'elle est HS !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est ce que je voulais savoir....
    Est-ce que la centrale fonctionnait avant l'échange des piles?
    Mais bon....silence radio !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Patience Michel, patience ..... je sens que nous allons avoir une réponse !

    Martine M.
    Martine M.

    Martine M.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour à tous ,

    Avant que je change les piles , la centrale fonctionnait. Le seul pb était qu'un défaut apparaissait (indiquant la sirène extérieure) tt les jours , à la mm heure

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc c'était les piles de la sirène exter à changer.
    Un défaut sur un élément quelconque sera toujours signalé à l'utilisateur toutes les 24h.
    Raison pour laquelle, tous les jours à la même heure, le défaut était signalé à la même heure.
    Je crains que vous ayez fait une mauvaise manip à la centrale.
    Pouvez-vous nous mettre en fichier la capture d'écran de l'interface ordi sur laquelle apparait la centrale.
    Au pire il faudra tout déprogrammer et recommencer à zéro.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Martine,

    Je vais vous demander d'enlever une pile et d'attendre une dizaine de seconde avant de la remettre. Pouvez-vous me dire si vous avez un bip lorsque vous remettez la pile ?

    Bonne journée,

    Martine M.
    Martine M.

    Martine M.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour à tous ,
    J'ai changé les piles du clavier LCD , de la sirène ext. , celles de la centrale ( surtout ne rien toucher à l'int de celle-ci) , remis l'heure ds installation code 2222 . Tout est OK . aucun de défaut. Merci à tous pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Super, merci de votre retour.
    je vous conseille de changer le code usine, ne laissez pas 2222.
    Encore bravo pour votre ténacité.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nous avons patienté pour avoir des nouvelles mais au final elles sont plutôt bonnes !
    Merci !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout à fait...j'apprécie toujours qu'un requérant nous informe de la finalité et de la résolution de son problème.
    C'est une formule de politesse, meilleure que le bonjour, qui lui deviendra bientôt inexistant sur ce forum !
    Mais avant la formule de politesse, c'est aussi et surtout une info précieuse pour d'autres utilisateurs dans le même cas.

    Haut de page