Question en attente de réponse
Bonjour,
Cela fonctionnait jusqu'à présent. Mais depuis 2 jours, je ne peux plus accéder à l'interface web réseau interne depuis mon PC, message "Ce site est inaccessible". J'ai fait une réinitialisation du module IP, changé les piles, redémarré la FreeBox Revolution, redirigé les ports. Rien n'y fait. Et je ne peux plus accéder via le web sur un portable, réponse "Vérifier la saisie [...] il semblerait [...] inexistant."
Alarme Somfy Protexium 600
Merci de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
comment avez-vous réinitialisé le module IP ?
Bonsoir,
J'ai réinitialisé le module IP selon la procédure indiquée par le support Somfy.
Bonjour Pierre,
Après la ré-initialisation du module IP, avez-vous bien refait les réglages réseau et interface de votre centrale?
Bonne journée.
Bonjour Gladys,
Comment puis-je réinitialiser les réglages étant donné que je ne peux plus accéder à l'interface ? D'autre part, l'adresse IP 192.168.0.3 de la centrale est en dehors de la plage d'adresses de ma box plage 192.168.1.xxx.
Merci
Bonjour Pierre,
Pouvez-vous débrancher 30s l’alimentation électrique de la centrale puis la rebrancher.
Ensuite, attendez 1min avant de retourner dans le menu 780 de votre clavier pour retrouver l'IP.
Bonne journée.
Bonjour Gladys,
Merci. Oui, j'ai déjà accompli cette procédure plusieurs fois. Cette IP, je la connais et je ne parviens pas à m'y connecter.
Merci de votre aide.
Bonjour Pierre,
Nous allons donc procéder au retour SAV de votre centrale pour cela, je vous contacte en privé.
Bonne journée.
Bonjour,
Je reprends contact après une longue absence pour vous signaler que j'abandonne la requête.
En effet, le produit a été déposé au service SAV et le devis m'a abasourdi : 443 euros de frais, à savoir remplacer toute la centrale alors que seule l'interface Web ne fonctionne plus !
Je suis très déçu de la fiabilité de la marque SOMFY. Quitte à devoir à nouveau engager des frais, je vais donc me tourner vers la concurrence.
Bonjour Pierre,
Pour information, nous proposons une offre commerciale d'échange de Transmetteur par une Centrale neuve sur notre boutique en ligne afin de bénéficier d'un nouveau Transmetteur et donc des nouvelles fonctionnalités qui vont avec (Application smartphone, compatibilité avec les détecteurs de mouvement image, compatibilité des caméras Visidom via l'application, ...)
Boutique SOMFY : Échange Transmetteur version GSM
Boutique Somfy : Échange Transmetteur version RTC
Pour information, le montant du devis que vous avez eu comprend les frais de gestion du SAV de la part de votre magasin d'achat.
Bonne journée,
Thomas M.
Bonjour Thomas,
Merci de votre réponse. Il s'agit d'un échange, et si je comprends bien, je devrais vous retourner la centrale, même défectueuse ? Pour l'instant, le produit défectueux ne m'a pas encore été rendu malgré ma demande.
D'autre part, je me demande si je pourrai installer une centrale en remplacement car je lis dans la partie compatibilité : "DANS LE CAS OÙ VOUS AVEZ APPAIRÉ DES VOLETS ROULANTS SUR VOTRE ALARME, PENSEZ À LES DÉPROGRAMMER DU SYSTÈME AVANT L'ENVOI DU COLIS." Or l'interface web n'est plus opérationnelle, donc impossible d'effectuer cette opération.
Cordialement, Pierre
Bonjour Pierre,
La suppression des volets roulant est faisable via le Clavier LCD en suivant la procédure ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant :
PS : Nous demandons d'effectuer cette suppression car le protocole RTS utilise un code tournant et lors du transfert de l'ancienne Centrale sur la nouvelle, il y a de fortes chances que le code tournant ne suive pas et qu'il vous soit impossible de remémoriser vos volets roulant avec la nouvelle Centrale sans les remettre à zéro individuellement.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Merci de la réponse. Il ne reste plus qu'à attendre le retour de la centrale défectueuse pour effectuer l'opération.
Pouvez-vous me confirmer que je suis éligible à l'échange dont vous faites état si je retourne une centrale défectueuse ?
Cordialement
Bonjour Pierre,
Je vous confirme que vous êtes bien éligible à l'offre d'échange Transmetteur.
Bonne journée,
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