Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Toujours et encore beaucoups de déconnections gsm

Toujours et encore beaucoup de déconnections du module GSM. (Et ce depuis l'achat)

le module GSM passe de l'état connecté à déconnecté plusieurs fois dans la journée. Lorsqu'il est connecté le niveau est maximum. Lorsque je visualise l'information sur le site de l'alarme il me met au choix :"Echec de connexion au réseau GSM", "Connexion au réseau GSM", "GSM connecté au réseau" puis de nouveau "Echec de connexion au réseau GSM" ou aussi pour Opérateur" et "Statut" null.En général les connections ne tiennes pas longtemps, et ça recommence. En ce qui concerne l'opérateur là aussi c'est n'importe quoi, j'ai observé "BYTEL", SFR, ORANGE, alors que je suis sur free. Mon téléphone perso est aussi sur free et même à coté du module GSM, le niveau est normal. Lorsque j'envois un SMS à la central du type "N° de tel + code + Marche A" la central ne le réceptionne pas (Pas de Bip acquittement. Essai effectué chez moi). Si je prend la carte SIM et la met sur un mobile, le téléphone réceptionne TOUS les SMS de commande, comme quoi le module GSM n'a pas été les chercher. Je pense que le problème va être rapidement et définitivement résolut par un retour revendeur (Leroy merlin) .

Gérard L.
Gérard L.

Gérard L.

Niveau
1
282 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avant d'aller chez LM, attendez l'avis d'un Yellow.
    Quel âge a ce module ?

    Gérard L.
    Gérard L.

    Gérard L.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai acheté l'alarme avec le module en novembre 2016

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc c'est garanti !

    Attendez le retour d'un Yellow.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiqué, il semblerait qu'il y ait un défaut sur votre Centrale/Transmetteur.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page