Cette question a été résolue

Détecteurs animaux?

Bonjour j''ai acheté un kit alarme.
C'est le Pack alarme Protexiom Ultimate GSM je l'ai pris chez discount. Il est stipulé que ce sont des détecteurs pour animaux? Mais ils ressemblent plus à des détecteurs classiques, comme référence j'ai 227354 439-21 mais je ne trouve pas cette ref dans la boutique somfy.
Qu'en pensez vous? par avance merci.

http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/somfy-pack-alarme-maison-protexiom-ultimate-gsm-co/f-11704391001-som2401427.html#mpos=1|cd

denis C.

    Robert P.

    Bonjour,
    Si ce sont les détecteurs de la photo il s'agit de la référence 2400441 et ce ne sont pas des DM "petits animaux" lesquels portent la référence 1875060 (x1) ou 1875139 (x2)

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    référence inconnue !
    Si ce que vous avez, ce sont les mêmes que qu'on voit sur le site, ce ne sont pas des compatibles animaux.

    denis C.

    merci de vos réponses, c'est bien ce qui me semble.
    Ce sont bien les détecteurs de la photo.
    Je n'ai plus qu'à prendre contact avec discount...
    EN espérant qu'ils soient réactif

    denis C.

    me revoilà !! j'ai trouvé le kit sur le site de somfy.
    ils disent eux aussi qu'il est adapté pour les animaux mais on retrouve les mêmes photos de détecteurs.
    Est ce possible ??

    https://www.somfy.fr/produits/2401427/protexiom-ultimate-gsm

    Robert P.

    Somfy est sûrement mieux informé que moi, attendons une réponse de leur part.

    Robert P.

    Ce pack est proposé en différentes versions et le votre est indiqué "compatible animaux", donc c'est ok.

    denis C.

    bonsoir est ce qu'une personne de SOMFY pourrait me dire quelle type de détecteur il y a exactement dans ce kit.
    Est ce un détecteur pour les gros animaux?

    Par avance merci de votre réponse.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Je vous informe qu'il existe 2 kits Protexiom Ultimate GSM, un avec des détecteurs de mouvement classiques (réf : 2401427) et un autre avec des détecteurs de mouvement compatibles petits animaux (réf : 2401425).

    Sur le lien que vous donnez, il y a confusion vu que le titre dit compatibles petits animaux et la photographie du kit montre des détecteurs de mouvement classiques. Le revendeur a la possibilité de commander les deux kits, il faudrait donc se rapprocher d'eux pour savoir quel est ce kit.

    Bonne journée,

    denis C.

    Bonsoir merci Thomas pour les précisions.
    Effectivement je n'ai pas reçu le bon kit !!

    J'ai pris contact avec cdiscount mais je pense que je suis bon pour tout démonter et le renvoyer.

    je vous tiendrai au courant. Bonne soirée.

    Golld51 D.

    Je pense avoir le même problème commander aussi sur CDISCOUNT il y a 3 jours avec la promo 20%
    je les appel demain.

    J'espère qu'il vont faire un geste tout est installer

    Robert P.

    Tenez nous informés sur le comportement de Cpascher...

    denis C.

    Bonsoir Gold avez vous eu des nouvelles?
    Pour ma part, service informatique en panne...
    Ils doivent me rappeler.

    Mais vu la réponse, je pense que je suis bon pour tout renvoyer ce sera peut être plus sage. Mais je n'arrive pas à trouver la référence avec les détecteurs pour petits animaux sur leur site.

    A+ je vous tiendrai au courant.

    Golld51 D.

    bonsoir, eh bien c'est très compliqué avec Cdiscount,
    déjà avec le service commercial qui envoie vers le service Technique.
    Celui ci propose soit l'échange soit le remboursement
    J'ai beau leurs expliquer que si c'est un échange je vais recevoir la même puisque c'est mal référence.
    et pas envie de tout redemonté donc j'attend l'accord d'un geste commercial, j'ai acheté aujourd'hui le détecteur animaux dont j'avais besoin a leroy merlin

    denis C.

    Bonsoir Gould merci de votre réponse je suis toujours en attente d'une réponse, mais je suppose que j'aurai la même.

    J'en profite pour vous poser une autre question, je trouve que ma sirène intérieure n'est pas très puissante. Je peux rester dans la pièce sans vraiment être très gêné.

    Pouvez vous me dire si la votre est très violente ? ou avez vous la même impression?

    Merci d'avance.

    Golld51 D.

    Il me semble que ca se règle à l'aide des switchs dans dans la (centrale sirène) il me semble que c'est le 3. À confirmer avec la notice

    Anonyme

    Bonjour

    lors d'un déclenchement, les sirènes sonnent faiblement pendant les 10/12 premières secondes.

    denis C.

    Bonsoir Gould je n'ai pas de switch sur la centrale (sirène) intérieure.

    Vu que vous avez la même sirène que moi. pouvez vous me dire si vous pouvez rester dans la pièce?

    Par avance merci.

    ps: pour jean luc. j'ai fait sonner presque une minute.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Pouvez-vous m'indiquer si le niveau sonore de la Sirène augmente après 10s de déclenchement ou bien s'il reste identique tout au long de la sonnerie ?

    Bonne journée,

    denis C.

    Bonjour il augmente, sur les deux sirènes. Au bous de 10secondes.

    Autant sur la sirène extérieure c'est violent.

    Autant sur la sirène intérieure, c'est supportable.

    Bonne réception

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Si vous avez bien paramétré votre Sirène sur fort, nous pouvons si vous le souhaitez effectuer un retour de votre Centrale/Transmetteur auprès de notre SAV pour analyse. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    denis C.

    bonsoir merci Thomas et merci Somfy.
    Je vous ai répondu au mail avec les réponses à vos questions. Bien content que vous preniez le relais, car du côté de Cdiscount... hum no comment.

    Bonne soirée.

    denis C.

    Bonjour pour vous tenir infirmé.
    Prise en charge effectué par SOMFY, j'attends le bon pour retourner la centrale.

    Je suis bien content car du côté du vendeur c'est toujours le sous-marin...

    Bonne journée.

    Golld51 D.

    Bonne nouvelle de la part de somfy qui prouve qu'ils suivent bien leurs clients.
    Moi je n'ai toujours pas de nouvelle non plus de cdiscount (mais la description de l'article à changer sur le site)

    Par contre je préférerais remplacer juste les détecteur que de tout remplacer moi vu que tout est monté !

    À suivre

    denis C.

    Bonjour j'ai reçu mes deux détecteurs pour petit animaux.
    J'aimerai de l'aide pour les implanter au mieux.
    Sachant que nous avons une maison à étage.
    Et je suppose que le détecteur ne doit pas voir la porte d'entrée sous peine de sonner à chaque fois que nous viendrons dans la maison, sachant que nous marchons avec des badges.

    Par avance merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Je vous informe que l'assistance technique Somfy n'est pas qualifiée pour vous indiquer où placer vos détecteurs. De plus, un plan n'est pas suffisant pour vous indiquer où les placer car ça dépend aussi des meubles et sources de chaleur présentent dans l'habitat.