Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

mode mains libres serrure somfy pour quand ?

C'est un petit message pour signaler que je souhaite le "retour" du mode mains libre sur la serrure connectée. Il fonctionnait très bien en version Okidokeys et je trouve ça vraiment dommage de ne pas l'avoir gardé.
J'espère que d'autres utilisateurs répondront à ce message pour que Somfy se rende compte du nombre élevé (ou faible) de personnes souhaitant également voir cette fonctionnalité.

Philippe V.
Philippe V.

Philippe V.

Niveau
1
248 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Revenez sur votre réponse et faîtes "modifier".

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    je ne sais pas s'il y aura beaucoup de réponses mais par rapport à ce forum, la seule chose qui peut se passer, c'est que les Yellow's fassent remonter votre demande et ils le feront !...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Nous avons pris la décisions de retirer ces fonctions avancées compte tenu de la non fiabilité de la géolocalisation et des soucis qu'ont rencontré un grand nombre d'utilisateur.

    Nos équipes travaillent toujours sur la possibilité de réintégrer cette fonctionnalité une fois que les systèmes de géolocalisation seront plus fiable.

    Bonne journée,

    Jean René K.
    Jean René K.

    Jean René K.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    En effet, cette fonction était bien pratique. Après échange par le SAV d'une serrure Okidokeys j'ai également perdu cette fonction qui pour moi est importante étant handicapé.
    J'ai vue que Somfy propose une passerelle pour serrure connectée, mais celà ne correspond pas à notre besoin.
    J'ai lu la réponse de Thomas. Tous les espoirs sont permis
    Bonne journée à tous

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    bonjour
    moi aussi possesseur d'une serrure okidokeys je regrette beaucoup la fonction main libre qui fonctionnait plutôt bien et qui a motivé mon achat à l'époque. J'espère que cette fonction va réapparaitre sinon j'aurais le sentiment d'avoir été trompé: j'ai acheté un produit pour cette raison il y a moins de 2 ans et aujourd'hui alors que le produit est encore sous garanti, cette fonctionnalité ne marche plus.

    jean M.
    jean M.

    jean M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    bonjour,
    toujours pas de mode main libre pour cette serrure connectée ?
    c'est bien dommage

    merci

    Jean René K.
    Jean René K.

    Jean René K.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    Bonjour,
    Je vois que beaucoup d’utilisateurs sont en attente d’une mise à jour à fin de retrouver les fonctions initiales de la serrure. Content tenu du manque de réactivité Somfy, je m’intéresse aux produits concurrents et de ce côté là cela semble bouger. Par ailleurs, l’application pour iPhone n’est pas très stable. Il m’arrive d’être obligé de réinitialiser l’application et de ressaisir mes identifiants. L’ouverture de la porte est souvent impactée par un délai de connexion pouvant atteindre 10 secondes, ce qui est très important.
    Je me pose la question de pouvoir revendre ma serrure actuelle afin de la remplacer par un autre modèle avec ouverture géolocalisé mais en cas de revente se pose l’enregistrement de la serrure sur un autre compte utilisateur. Si quelqu’un à une réponse, je suis preneur.
    Bonne journée à tous

    Jean René K.
    Jean René K.

    Jean René K.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    Je n’ai pas trouvé comment modifier un commentaire pour rectifier les fautes de correcteur.
    Désolé

    J6B
    J6B

    J6B

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Au mois de mars, suite à la fin d'OKIDOKEYS et surtout suite à la fin du mode main libre, j'ai contacté Opendoors (la société qui a racheté OKIDOKEYS filiale de Somfy).

    J'ai posé la question de la disponibilité du mode mains-Libre.
    Une personne d'opendoors m'a répondu rapidement que ce n'était pas prévus encore.

    Pour moi, c'est clairement la fonction essentielle de ce produit. Et je me retrouve avec une serrure "normal". Au lieu de sortir ma clef, je suis obligé de sortir mon téléphone... Je ne vois plus aucun interêt...

    J'ai donc demandé à opendoors une reprise du produit ou un geste ne conséquence pour vice céché.
    (Aux termes de l'article 1641 du Code civil, le vice est un défaut de la chose qui la rend impropre à l'usage auquel on la destine, ou diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix)

    Et là, après 5 relances, pas de réponses.
    Je contacte le support Somfy par téléphone, la personne me dit que les services techniques ne sont pas dispo et qu'il faut faire une demande par mail. Pas de réponses non plus (c'était fin aout).

    Je viens de les recontacter par téléphone. Un responsable doit me rappeler dans les 48h.

    Je vous tiendrez au courant.

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points

    Merci beaucoup J6B. Tout comme toi, je trouve cette fonction essentielle et je n'aurai pas acheté ce produit si cette fonction n'existait pas. De plus cet fonction marchait bien avec Okidokeys, ma porte s'ouvrait quand j'arrivais dans le couloir de l'étage d e mon appartement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir à tous

    Tous les posts et leurs réponses sont lus par le personnel de Somfy et je suis certain qu'il fera remonté vos différentes remarques et mécontentements justifiés au service concerné

    Comme disent les anglais : "Wait and see" !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour J6B,

    Pour rappel, vous avez acheté cette serrure à la société Okidokeys et non à la société Somfy. La société Somfy ne vous doit rien et ne doit en aucun cas vous garantir le fonctionnement de votre produit à l'identique. Toutefois, nous vous avons tout de même permis de continuer à utiliser votre produit sur les serveurs Somfy afin que votre produit ne devienne pas inutilisable.

    À ce jour, il n'est toujours pas prévu que la fonction main libre soit activée sur les serrures Somfy. Toutefois, nous faisons remonter votre demande au Service marketing développement.

    Bonne journée,

    J6B
    J6B

    J6B

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Somfy (ou du moins sa filiale OpenDoors) a racheté la société OKIDOKEYS.
    Elle est donc dans l'obligation d'assurer la garantie contre le vice caché des produits vendu par OKIDOKEYS.

    On m'a indiqué qu'une personne de Somfy allait me recontacter pour en discuter.

    Bonne Journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    J6B,

    Je vous assure qu'il n'y aucune obligation pour Somfy d'assurer le SAV et la garantie des produits Okidokeys pourtant nous le faisons. Aussi, nous avons décider de retirer certaines fonctionnalités qui ne nous paraissaient pas au point et nous n'avions aucune obligation, non plus, de les conserver.

    Concernant le fait qu'une personne devrait vous appeler, je vous informe que je ne trouve aucune trace d'une telle demande auprès de service consommateur ou de ses responsables, quel numéro de téléphone avez-vous contacter et souvenez-vous de l'heure et la date de cet appel ?

    Bonne journée,

    J6B
    J6B

    J6B

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    J'ai contacté le 0820055055 hier @ 17:08.
    L'appel à duré 28min.
    La personne m'a mis en attente 10 bonnes minutes pour chercher des informations.
    Elle a, sur la fin, noté mes coordonnées (nom,prénom, numéro de portable) et m'a indiqué qu'un responsable m'appellerais sous 48h.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour J6B,

    Afin de traiter votre demande, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    J6B
    J6B

    J6B

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    La responsable Service Consommateur m'a contacté mardi.
    La société OKIDOKEYS en soi n'a pas été racheté mais seulement les brevets et technologies.
    Ce qui veut dire que Somfy n'a aucune obligation envers les clients OKIDOKEYS.

    Personnellement, je déconseille donc maintenant fortement d'acheter des solutions qui sont dépendantes de serveurs sur Internet. (on se rappellera tous de Zodianet et de la Zibase...)

    Je vais maintenant me tourner vers une autre solution qui me soit véritablement utile...

    Dimitri H.
    Dimitri H.

    Dimitri H.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour,
    Je recherche une serrure connecté toujours pas de retour de l’ouverture main libre avec le smartphone dans la poche

    Comme j ai une tahoma je me disais autant prendre une serrure Somfy mais apparement je vais devoir me tourner sur une autre marque si il n’y a pas cette option

    Cordialement

    Haut de page