Cette question a été résolue

branchement radiateur SAUTER malao sur installation sans fil pilote ?

Bonjour,
je suis nouvelle dans la domotique,et je m’apprête à faire ma première installation avec les radiateurs SAUTER malao nouvellement acquis.
j'ai besoin d'aide pour être certaine d'avoir bien compris, je souhaite utiliser la box domotique TAHOMA pour piloter tout cela au lieu de cozytouch (pour sauter), ma maison ne possède pas de fil pilote (donc je ne le branche pas), donc si j'ai bien compris, je dois acquérir pour chaque radiateur, un récepteur de chauffage Somfy IO (61€) que je brancherai directement sur ce fil pilote, et je pourrai ainsi tout piloter depuis Tahoma et/ou smartphone ? pas de perte de fonctionnalités ?

Merci beaucoup pour votre aide
Florence

Florence L.

    cyril F.

    Bonsoir
    Les radiateur malao sont compatibles directement avec la tahoma pas besoin de l'interface IO somfy pour connecter au fil pilote du radiateur.
    concernant la perte de fonctionalité: oui il y en a avec la tahoma par rapport au cosy touch, tu n as pas acces à l indicateur de temperature ambiante, de la detection des ouvertures fenetres et à la consommation energetique du radiateur.
    voici un post concernant les possibilités de programmation avec la tahoma
    http://forum.somfy.fr/questions/1218865-somfy-box-option-fonction-radiateurs-malao
    pour resumer tu peux basculer le mode du radiateur(prog, vacances, basic ou off) activer les detecteurs d ouverture ou d absences et regler la temperature de chauff.
    bonne installation

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vos radiateurs Malao s'associent directement à Tahoma, sans interface.

    Florence L.

    Merci pour ce retour, je suis assez étonnée pour le branchement, du coup mon fil pilote du radiateur Malao ne sert à rien et doit rester non branché ? (juste isolé)
    merci pour les précisions sur les pertes de fonctionnalités et le lien.
    je voulais rester sur Somfy pour éviter d'avoir plusieurs box différentes...

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous pouvez laisser le fil pilote "en l'air".

    Florence L.

    Merci beaucoup Robert et Cyril !

    Florence L.

    juste une autre question pour comprendre : pour quelle raison je peux laisser ce fil pilote en l'air sur ce radiateur ?
    j'ai lu sur beaucoup d'autres posts qu'il devait être relié à une centrale de gestion etc... (relié à la terre mais ça c'est une grosse énormité!)

    merci pour l'explication ;-)

    Robert P.

    Le fil pilote permet de raccorder le radiateur à un gestionnaire filaire.
    Dans votre cas, le gestionnaire est Tahoma, relié en radio fréquence io Homecontrol à votre radiateur.

    Florence L.

    OK merci Robert, pour terminer de comprendre (désolée je suis débutante...) les radiateurs qui ont besoin d'avoir un récepteur ce sont les radiateurs non connectés d'origine donc ? sans protocol de comm à la base ?

    Robert P.

    C'est ça, certains radiateurs comme les vôtres embarquent des interfaces io Homecontrol, la plupart n'en ont pas et leur fil pilote doit être connecté à un système de gestion externe.

    Florence L.

    Merci c'est tout j'ai tout compris :-)
    Merci pour votre aide.

    Jean-Luc F.

    Bonjour à tous,

    Je tiens à ajouter que vous pouvez via TaHoma modifier la programmation journalière de vos radiateurs Malao. Sur l’interface web de TaHoma, vous devez :
    1. cliquer en haut à droite sur les "3 lignes", puis sur "Configuration"
    2. cliquer sur l'onglet "atlantic"
    3. cliquer sur un radiateur malao de votre choix, puis sur "paramétrer" (en bas à droite)
    4. vous arrivez ainsi sur l'interface de programmation journalière (cf.photo ci-jointe)

    Bonne journée à tous

    cyril F.

    Merci à jean Luc pour l astuce