Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

IP centrale change à chaque coupure

Bonjour
Je sais que cette question a déjà été posée mais je n ai pas compris la reponse
Je souhaiterai ne plus avoir à reprendre là programmation à chaque coupure électrique (recherche de la nouvelle IP puis rereglages sur l interface de la freebox etc)
Qui pourrait me détailler la procédure exacte pour garder la meme IP sur ma centrale
Par avance merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir
    Et comment fait on sur une freebox pour bloquer l IPde ma centrale somefy
    Mes recherches m ont amenée à lire qu il fallait décocher DHCP sur l interface de la centrale ?
    Que faire svp

    Bonjour Patrice,

    Vous avez deux possibilités :

    • Fixer l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre Freebox, si vous ne savez pas comment faire, je vous laisse vous rapprocher de Free

    ou

    • Décocher la case "Activer DHCP" dans le menu "Réglages du réseaux" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur et pensez à Appliquer vos modifications.

    Bonne journée,

    Haut de page