Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment émettre seulement un sms en avec un détecteur de présence d'eau

Bonjour,
lors d'une détection de présence d'eau, je ne souhaites pas que la sirène se déclenche. Je ne veux que recevoir un sms d'alerte.
comment configurer cette fonction sur une protexiom ?

Eric
Eric

Eric

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ce n'est pas prévu. En cas de détection de présence d'eau, la ou les sirènes intérieures se déclenchent faiblement pendant 2 minutes et un SMS peut être envoyé si configuré.

    Pour n'avoir qu'un SMS, il faut une box Tahoma. Dans ce cas, le détecteur n'est pas associé à l'alarme mais à Tahoma qui peut n'envoyer qu'un SMS, un mail, ou une notification sur un smartphone.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour compléter la réponse déjà bien complète de jean-Luc:
    Une alarme sert à alerter, une Tahoma sert à domotiser !
    Le D.P.E alerte par déclenchement de (s) sirène (s) intérieure (s), et ce, à mi puissance.
    Il n'y aura pas de déclenchement de (s) sirène (s) extérieure (s).
    Vous pouvez associer ce D.P.E à votre alarme uniquement, dans tel cas vous ne pourrez pas empêcher l'alerte sonore. Vous pourrez en plus être alerté via appel et/ou sms.
    Si vous associer le D.E.P dans l'alarme et la Tahoma; Vous aurez les mêmes fonctions que je viens de décrire + la possibilité de scénariser des fonction Smart.
    Si vous associer uniquement le D.P.E dans Tahoma, vous pourrez être averti par sms et appel + fonctions Smart sans avoir de déclenchement sonore. Mais, dans ce dernier cas, il ne faudra pas associer le D.P.E dans l'alarme.

    Haut de page