Deux télécommandes Smoove origin IO sur les deux mêmes volets

J'ai deux télécommandes Smoove origin IO qui ont la agissent toute les deux sur deux volets roulant, comment puis-je faire pour qu'elles n'agissent plus que sur un seul volet chacune?

Guillaume G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    est-ce que vous pouvez couper le courant indépendamment l'un de l'autre ?

    Guillaume G.

    Pas depuis mon compteur électrique, mais je dois pouvoir les débrancher depuis les bloc muraux à côté du volet roulant... Cela ne risque pas de tout le dérégler?

    Anonyme

    Si vous pouvez couper le courant séparément:

    • coupez le courant sur le volet 1
    • appui sur Prog TC du volet 2 jusqu'au va et vient
    • appui bref sur TC du volet 1
    • Remettez le courant sur le volet 1
    • coupez le courant sur le volet 2
    • appui sur Prog TC du volet 1 jusqu'au va et vient
    • appui bref sur TC du volet 2

    Les 2 télécommandes pilotent chacune leur propre volet.

    Guillaume G.

    Bonjour,

    Merci pour ce retour, je pense avoir compris la procédure...
    Juste une dernière question, ou se trouve la touche prog sur le volet roulant?
    Et TC veux bien dire TéléCommande?
    Merci d'avance

    Anonyme

    Bonjour

    oui désolé TC = télécommande.
    Il n'y a pas de bouton "Prog" sur les volets, seulement sur les télécommandes.

    Guillaume G.

    Bonjour,
    Je viens d'effectuer la démarche, la première partie se passe bien, mais lorsque je coupe le courant du volet 2, et que j'appuie sur prof du volet 1, rien ne se passe, je n'ai pas de va et vient...
    Et au final, malgré la première partie bien passé, mes deux télécommandes ont toujours le même problème...
    une idée de la raison?

    Anonyme

    Dans ce cas je vous suggère de réinitialiser vos deux volets

    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Guillaume G.

    Bonjour,

    Je tiens à vous remercier pour votre aide, j'ai malheureusement dû effectuer cette démarches sur tous mes volets, car beaucoup de sont mélangé... Mais cette fois c'est bon.

    Merci encore...

    Anonyme

    Bonjour

    c'était la meilleure chose à faire !
    Merci de ce retour !

    Joao B.

    Bonsoir lisez ceci, j'ai trouvé la solution simple sans avoir à débrancher le 230V.

    http://forum.somfy.fr/questions/1301539-probleme-tahoma-volets-io

    Anonyme

    Bonsoir Joao

    Tout dépend à qui on a à faire. Par habitude, on sent qui sera plus à même d'opérer telle ou telle méthode.
    Les cas de volets déprogrammés sont monnaie courante. C'est souvent plus simple et plus rapide de faire refaire une initialisation.
    Ceci dit vous vous en êtes bien sorti !
    Bonne soirée !