Cette question a été résolue
Bonjour,
Suite à la MAJ de Tahoma,un volet n'était plus commandé systématiquement par le programme d'ouverture et fermeture. Sur demande d'un conseillé Tahoma j'ai réinitialisé le volet roulant (suivant procédure 2s, 8s, 2s, ....) depuis il ne fonctionne plus du tout. Que faire?
Bonjour
avez-vous suivi à la lettre cette procédure:
https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Je pense avoir suivi à la lettre les consignes.
J'ai essayé de refaire les manip mais plus rien ne se passe.
Quand vous dîtes "plus rien ne se passe..." cela veut-il dire que le volet ne réagit plus du tout ?
oui, le volet ne réagit plus . la télécommande reste inactive. Quand je relance une réinitialisation du moteur il ne réagit pas non plus.
Question bête : il y a bien du courant sur le volet ?
oui, j'ai controlé
C'est bien une motorisation radio ? Votre volet n'est pas filaire ?
C'est une commande radio RTS.
Essayez de refaire la coupure comme expliqué dans la video et même si le volet ne bouge pas, continuez la procédure quand même. Le volet bouge t' il?
je viens de refaire la manip. Au début pas de réaction du volet mais en cours de programmation il a réagit. J'ai pu le reprogrammer. Il reste un problème: avec la tahoma le volet réagit bien quand il est commandé seul mais il ne réagit pas lors du lancement du programme de fermeture de tous les volets. Avez vous une solution? Merci
Il faut le supprimer et le réenregistrer dans Tahoma car il n'a plus le même code radio.
C'est ce que j'ai fait. Mais en programmation il ne se ferme ou ne s'ouvre pas. Par contre en commande seule avec la Tahoma il fonctionne normalement. Il n'y a qu'en programmation avec l'ensemble des autres volets qu' il ne fonctionne pas.
Alors supprimez le , faites un reset, et réassociez le!
Voici pour le reset:
1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.
J'ai fait le reset comme indiqué. Pas de changement. Le problème est apparu suite à la MAJ Tahoma du 15/2/17, avant tout marchait très bien.
Bonjour Henri
je vous suggère d'attendre l'avis d'un Yellow à partir de demain.
OK, je vais attendre demain.
Merci pour votre aide
Bonjour Henri,
Pourriez-vous me communiquer le PIN de votre TaHoma.
Merci.
Bonne journée.
Bonjour
Code PIN de la Tahoma: 0210-6566-7683
Ce dysfonctionnement est repris dans la question 1288941
Merci
Merci Henri,
Je me permets donc de clôturer ce pots qui est lié à celui-ci:
http://forum.somfy.fr/questions/1288941-scenario-tahoma
Le problème étant lié au scénario et non au volet.
De plus cela sera plus simple pour le suivi.
Bonne soirée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gladys a répondu
Henri a répondu
Gladys a répondu
Henri a répondu
un anonyme a répondu
Henri a répondu
un anonyme a répondu
Henri a répondu
un anonyme a répondu
Henri a répondu
un anonyme a répondu
Henri a répondu
un anonyme a répondu
Henri a répondu
un anonyme a répondu
Henri a répondu
un anonyme a répondu
Henri a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
Henri a posé une nouvelle question