Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Cette question a été résolue

deprogrammation volet roulant?

Bonjour,
Suite à la MAJ de Tahoma,un volet n'était plus commandé systématiquement par le programme d'ouverture et fermeture. Sur demande d'un conseillé Tahoma j'ai réinitialisé le volet roulant (suivant procédure 2s, 8s, 2s, ....) depuis il ne fonctionne plus du tout. Que faire?

Henri
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    Bonjour

    avez-vous suivi à la lettre cette procédure:

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Henri
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    Je pense avoir suivi à la lettre les consignes.
    J'ai essayé de refaire les manip mais plus rien ne se passe.

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    Quand vous dîtes "plus rien ne se passe..." cela veut-il dire que le volet ne réagit plus du tout ?

    Henri
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    Henri

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    oui, le volet ne réagit plus . la télécommande reste inactive. Quand je relance une réinitialisation du moteur il ne réagit pas non plus.

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    Question bête : il y a bien du courant sur le volet ?

    Henri
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    oui, j'ai controlé

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    C'est bien une motorisation radio ? Votre volet n'est pas filaire ?

    Henri
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    C'est une commande radio RTS.

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    Essayez de refaire la coupure comme expliqué dans la video et même si le volet ne bouge pas, continuez la procédure quand même. Le volet bouge t' il?

    Henri
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    je viens de refaire la manip. Au début pas de réaction du volet mais en cours de programmation il a réagit. J'ai pu le reprogrammer. Il reste un problème: avec la tahoma le volet réagit bien quand il est commandé seul mais il ne réagit pas lors du lancement du programme de fermeture de tous les volets. Avez vous une solution? Merci

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    Il faut le supprimer et le réenregistrer dans Tahoma car il n'a plus le même code radio.

    Henri
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    C'est ce que j'ai fait. Mais en programmation il ne se ferme ou ne s'ouvre pas. Par contre en commande seule avec la Tahoma il fonctionne normalement. Il n'y a qu'en programmation avec l'ensemble des autres volets qu' il ne fonctionne pas.

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    Alors supprimez le , faites un reset, et réassociez le!
    Voici pour le reset:

    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Henri
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    Henri

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    J'ai fait le reset comme indiqué. Pas de changement. Le problème est apparu suite à la MAJ Tahoma du 15/2/17, avant tout marchait très bien.

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    Bonjour Henri

    je vous suggère d'attendre l'avis d'un Yellow à partir de demain.

    Henri
    Henri

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    OK, je vais attendre demain.
    Merci pour votre aide

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Henri,

    Pourriez-vous me communiquer le PIN de votre TaHoma.
    Merci.

    Bonne journée.

    Henri
    Henri

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    Bonjour
    Code PIN de la Tahoma: 0210-6566-7683
    Ce dysfonctionnement est repris dans la question 1288941
    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Merci Henri,

    Je me permets donc de clôturer ce pots qui est lié à celui-ci:
    http://forum.somfy.fr/questions/1288941-scenario-tahoma

    Le problème étant lié au scénario et non au volet.
    De plus cela sera plus simple pour le suivi.

    Bonne soirée.

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