Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Scénario Smart : fermer les volets à partir de 23 degrés

Bonjour, je vous expose mon problème.
Je souhaite fermer un volet roulant IO si la température dans mon séjour dépasse 23 degrés sur la plage 10h - 17h.
J'ai donc acheté une box Tahoma et un capteur de température et créé un scénario SMART mais celui ci ne se déclenche pas alors que les conditions sont remplies. (icônes couleur verte)
Ai-je oublié quelque chose ?
Merci pour votre aide.

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
1
157 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pouvez-vous faire une copie d'écran de votre smart ?

    Petite question toutefois : au moment de l'enregistrement de votre smart avez-vous coché la case en bas ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gilles

    vous n'avez rien oublié d'autre que le fait qu'il y a une tempo d'environ 10 minutes quand toutes les conditions sont réunies avant que ne soit jouée la smart. Ceci pour éviter les effets de yoyo.

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre répones. Malheureusement, 30 minutes après, le scénario ne s'est toujours pas exécuté. J'ai bien vérifié l'historique du capteur via un export CSV. Je sèche...

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    1
    157 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai supprimé et recréé mes scénarios en cochant cette fois la fameuse case et maintenant cela fonctionne !
    Merci pour le conseil.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout ça pour une petite case !....
    Bonne journée !

    Haut de page