Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma et Service GSM

Bonjour,
depuis la dernière mise à jour, j'ai aperçu un (nouveau ? je ne l'avais pas vu auparavant) logo : Service GSM.
Ce logo est actuellement barré, ce qui signifie, je pense, qu'il n'est pas (encore ?) activé sur ma box. Et si je comprends bien, je peux donc ajouter une SIM GSM à ma box Tahoma.
Me tromperais-je ou pas ?
Cdt

Maxence R.
Maxence R.

Maxence R.

Niveau
1
504 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Vous ne vous trompez pas, mais c'est dans la base Serenity qu'on ajoute la sim.

    Bonjour Max,

    Cette fonction sera prochainement activée mais à l'heure actuelle, elle ne fonctionne pas.

    Bonne journée.

    Marc S.
    Marc S.

    Marc S.

    Niveau
    1
    411 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Cette fonction sera t'elle aussi dispo pour les box tahoma "ancienne génération" ... de 2015 donc pas si âgée ? En effet je basculerai bien de mon système actuel (eps ; la télésurveillance equivalant à une alerte sur smartphone pour mon contrat en cours) à une solution Somfy qui propose quasiment les mêmes solutions de détection mais quid en cas de coupure Internet ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    L'ancienne Tahoma ne peut pas être installée sur la base Serenity qui intègre la carte SIM.

    Marc S.
    Marc S.

    Marc S.

    Niveau
    1
    411 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci Robert

    Bonjour Max,

    Nous venons d'avoir une information concernant l’évolution de la situation pour la base Serenity TaHoma version GSM.
    Dans les mois passés, nous avons rencontré des difficultés concernant la performance et la fiabilité de la base Serenity GSM.
    Le produit ne remplit donc pas les critères et exigences: qualité et sécurité de la marque Somfy.
    La qualité et votre satisfaction étant notre priorité il a été décidé de ne pas lancer la fonction GSM sur ce produit.
    Nous souhaitions vous remercier de la confiance que vous nous témoignée, chaque jour, en ayant fait l’acquisition de votre TaHoma.

    Bonne journée.

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    01100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La connexion Gsm est elle Totalement abandonnée ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Oui on dirait bien que c'est totalement abandonné.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique