boitier somfy 181022 contact sec et 230 v

bonjour je voudrais savoir si je peux passer le contact sec pour allumer ou éteindre un télérupteur
230 v commande ou je risque de cramer le boitier merci de vos reponse

Regis D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    vous voulez sans doute parler du 1810222. C'est déjà un télérupteur en soit.
    Précisez votre projet !

    Regis D.

    pour eclairer ma cours quand je rentre mon vehicule car aucucn eclairage exterieur autour car chemin prive ouvert j'ai deja un eclairage sur un telerupteur que je voudrais automatise en plus de mes poussoir et la question savoir si le contact sec du boitier que j'ai deja pour la porte de garage peut me servir aussi pur eclairage 230 v

    Regis D.

    voila mon boitier

    Anonyme

    Ce boitier est fait pour la manœuvre des automatismes de garage ou portail non Somfy fonctionnant en TBT. (Très Basse tension).
    Dans votre cas je pense qu'un mini récepteur serait plus approprié

    Richy C.

    NON, NON, NON, pas le même contact sec !

    Référence 1841022.
    A la rigueur le deuxième, donc autre canal , si libre.
    Par sécurité, mettre une étiquette sur et dans le boîtier signalant la présence de tension secteur 230V.

    MAIS, ce boîtier n'est pas certifié pour véhiculer des tensions secteur de 230V.

    Regis D.

    le boitier fonctionne mais j'ai peur de le cramer si je met du 230 v dessus je pense remplacer mon telerupteur par un contacteur 24 v ou un telerupteur a commande 24 v

    Richy C.

    L'idéal est de rester en basse tension pour ce qui va être relié au boîtier du portail.