Chers utilisateurs,

La mise à jour est désormais disponible.

Pour les utilisateurs concernés par la migration, celle-ci est accessible également.

Nous vous recommandons d'être connecté en wifi sur votre smartphone lors de la manipulation. La migration peut prendre plusieurs minutes, merci de patienter jusqu'à la fin de la procédure.

Pour toutes informations concernant cette migration, n'hésitez pas à consulter notre vidéo : ce lien .

L’équipe des Yellows,  

Question en attente de réponse

les volets somfy ne fonctionnent ni avec la télécommande telis composio io, ni avec leur commande individuelle

Bonjour,

J'ai 5 volets roulants SOMFY.
Ce matin, 3 volets roulants n'ont pas fonctionné. Lorsque l'on actionne avec la télécommande Telis composio io, les défauts indiqués sont "défaut radio". Les volets ne fonctionnent pas avec leurs interrupteurs individuels non plus ( même si il y a le voyant vert).
J'ai changé les piles et aucune amélioration.
Merci d'avance de m'indiquer la démarche à suivre
Cordialement

Mathilde G.
Mathilde G.

Mathilde G.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Question bête : il y a bien du courant sur les 3 volets qui ne fonctionnent pas ?

    Mathilde G.
    Mathilde G.

    Mathilde G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Oui, car quand on coupe le courant, les volets fonctionnent, mais seulement une seule fois.Et après, ils ne réagissent pas aux commandes ( on n'entend même pas le moteur )
    J'ai également fait une double coupure, mais aucun résultat...

    Bonjour Mathilde,

    Si un moteur ne réagit pas à une double coupure d'alimentation c'est soit qu'il n'est pas alimenté, soit qu'il est complètement déprogrammé ou soit qu'il est défectueux.

    Vous avez visiblement vérifier que l'alimentation arrivait toujours, nous allons donc vérifier s'il n'est pas déprogrammé. Pour ce faire, merci de couper l'alimentation d'un moteur une dizaine de seconde, puis de la remettre. Faites ensuite un appui bref (<0.5s) et simultanée sur les boutons montées et descentes de sa télécommande individuelle, le volet réagit-il ?

    Bonne journée,

    Mathilde G.
    Mathilde G.

    Mathilde G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Fin de l'histoire :
    le fil électrique n’était plus bien enfoncé au niveau du disjoncteur,
    pb resolu
    Merci

    Haut de page