Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

les volets somfy ne fonctionnent ni avec la télécommande telis composio io, ni avec leur commande individuelle

Bonjour,

J'ai 5 volets roulants SOMFY.
Ce matin, 3 volets roulants n'ont pas fonctionné. Lorsque l'on actionne avec la télécommande Telis composio io, les défauts indiqués sont "défaut radio". Les volets ne fonctionnent pas avec leurs interrupteurs individuels non plus ( même si il y a le voyant vert).
J'ai changé les piles et aucune amélioration.
Merci d'avance de m'indiquer la démarche à suivre
Cordialement

Mathilde G.
Mathilde G.

Mathilde G.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
76160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Question bête : il y a bien du courant sur les 3 volets qui ne fonctionnent pas ?

    Mathilde G.
    Mathilde G.

    Mathilde G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    76160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, car quand on coupe le courant, les volets fonctionnent, mais seulement une seule fois.Et après, ils ne réagissent pas aux commandes ( on n'entend même pas le moteur )
    J'ai également fait une double coupure, mais aucun résultat...

    Bonjour Mathilde,

    Si un moteur ne réagit pas à une double coupure d'alimentation c'est soit qu'il n'est pas alimenté, soit qu'il est complètement déprogrammé ou soit qu'il est défectueux.

    Vous avez visiblement vérifier que l'alimentation arrivait toujours, nous allons donc vérifier s'il n'est pas déprogrammé. Pour ce faire, merci de couper l'alimentation d'un moteur une dizaine de seconde, puis de la remettre. Faites ensuite un appui bref (<0.5s) et simultanée sur les boutons montées et descentes de sa télécommande individuelle, le volet réagit-il ?

    Bonne journée,

    Mathilde G.
    Mathilde G.

    Mathilde G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    76160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Fin de l'histoire :
    le fil électrique n’était plus bien enfoncé au niveau du disjoncteur,
    pb resolu
    Merci

    Haut de page