Chers Utilisateurs,

Nous rappelons aux clients Eugenie que la migration vers TaHoma by Somfy sera effective ce jour.

Vous pourrez bénéficier de l’application à partir de 18h00.

Durant la journée nous vous conseillons de n’effectuez aucun appairage et/ou suppression et/ou renommage de vos produits.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Pourquoi avoir supprimé le bouton test sur le détecteur pet

Bonjour,

J'ai récemment remplacé deux détecteurs standards par ceux pour petits animaux.

J'ai remarqué que vous aviez supprimé le bouton de test sur la version pet.

Je trouve ce choix dommage.

Il est beaucoup plus facile d'appuyer sur un boutonde test que de désactiver l'alarme pour 2 min, ouvrir le boitier, changer le jumper, remettre, tester, désactiver avec appui long, rechanger le jumper, remettre, et avoir l'alarme qui hurle car on a eu le malheur d'appuyer deux fois sur le détecteur d'arrachement...

Pourquoi avez vous choisi de supprimer le bouton de test sur le détecteur de mouvement version pet?

Merci d'avance pour votre réponse.

Benoit S.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Ces DM sont totalement différents.

    Benoit S.

    Bonjour,

    Ces DM offrent surtout une fonctionnalité en moins.
    J'aimerais savoir les motivation de somfy sur ce point.

    Votre réponse ne m'aide pas beaucoup à comprendre pourquoi Somfy supprime un bouton utile en conservant le même prix pour son DM.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Robert P.

    Il n'y a pas de "suppression du bouton", ce n'est pas du tout le même détecteur.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Je vous informe que contrairement aux détecteurs de mouvements classiques, ce n'est pas SOMFY qui fabrique ces détecteurs de mouvement spécifique pour petits animaux, mais la société OPTEX sur lesquels la carte radio SOMFY a été implémenté voilà pourquoi leur fonctionnement et leur ergonomie est complètement différente.

    Quoiqu'il en soit la fonction test est toujours possible sur ces détecteurs via le cavalier correspondant, vous ne disposez donc pas de fonctionnalité en moins.

    Bonne journée,

    Benoit S.

    Bonjour,

    Vous jouez sur les mots. La fonctionnalité en mois est celle la : "Pouvoir tester sans avoir a démonter le détecteur".
    Cette fonctionnalité a bel et bien été supprimée.

    Peu importe qu'il soit développé par une autre société.
    Au final, pour le client, il est vendu par Somfy.
    C'est d'autant plus dommage que vos anciens détecteurs avaient ce bouton.
    Pourquoi les avez-vous remplacés?

    Merci d'avance pour ta réponse.

    Thomas M.

    Equipe

    Benoît,

    Nos détecteurs de mouvement pour petits animaux ont toujours fonctionné ainsi depuis qu'ils sont commercialisés (2009) et nos détecteurs de mouvement classique ont toujours ce bouton en façade, il n'ont pas disparu.

    Donc il n'y a aucune perte de fonctionnalité vu qu'il en a toujours été ainsi pour les détecteurs spécifique pour petits animaux et nos détecteurs de mouvement classique. Ce ne sont pas la même produit, ils n'ont donc pas la même ergonomie.

    Nous sommes désolé que ça représente un désagrément pour vous, mais il en ainsi de la conception de nos produits.