Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Usure des piles?

Bonjour,
J'ai une alarme Protexial io installée depuis juin 2015 et je trouve que les piles du transmetteur GSM s'usent assez vite, elles ne tiennent pas une année...
Je reçois du moins une alarme en ce sens alors que ce transmetteur est équipé d'une batterie.
Ce sont les piles de la centrale que je dois changer et elle est pourtant raccordée au réseau électrique contrairement au reste des accessoires.
En 2 ans j'ai déjà dû néanmoins remplacer les piles d'un contacteur de porte et d'un détecteur d'incendie aussi.
Est-ce normal alors que vous annoncer des durées de vie des piles de 4 ans me semble-t-il?
Merci d'avance de votre réponse.
Alain

Alain R.
Alain R.

Alain R.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La durée de 4 ans est toute théorique, c'est peut-être valable avec des conditions idéales et des piles d'excellente qualité.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    si les piles sont neuves et de bonne qualité, elles durent plus de 2 ans.
    La batterie dans la centrale ne sert qu'au module GSM en cas de coupure de courant. Enfin le fait que la centrale soit connectée au réseau électrique c'est pour maintenir en charge la batterie du module GSM et alimenter en courant le module IP si vous en avez un.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En général, la 1ère année les piles s'usent assez vite.
    Celà est du aux multiples tests de mise en service, des erreurs de manip déclenchant les sirènes ect...
    Centrale, transmetteur, sirènes, sont les éléments qui consomment le plus;
    Il faut impérativement installer de la pile de ultra haute qualité.
    Pour ma part, je n'attends pas que les piles soient mortes pour les changer.
    Potentiel de maintenance = 3 ans maxi et on change tout.

    jean R.
    jean R.

    jean R.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    bonjour. J'ai le même problème que vous. J'ai changé les piles de ma centrale Protexial en septembre 2016 et je viens de recevoir une alerte m'indiquant que la batterie est faible. Cela a d'ailleurs entraîné un déclenchement d'alarme pour intrusion imaginaire dans ma cuisine. Avez vous obtenu d'autres réponses ou solutions que celles listées dessous? Cordialement

    Alain R.
    Alain R.

    Alain R.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Non, pas d'autre réponse que celles ci-dessus...
    Je teste avec différentes sortes de piles pour voir mais il faut chaque fois laisser le temps passer pour voir la durée de vie...
    Les durées de vie des piles d''autres éléments sont également variables.
    La sirène a l'extérieur a toujours les piles de départ, certains éléments aussi dont notamment le plus éloigné mais pour certains éléments j'ai aussi déjà changé les piles...
    C'est fort variable et la durée est du simple au double voire plus...
    Cordialement

    jean R.
    jean R.

    jean R.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    merci pour votre réponse.

    Haut de page