Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès à distance suite à changement FAI?

Bonjour,
J'ai récemment changé de fournisseur d'accès internet, passant de SFR Fibre à la Freebox Revolution en fibre.
Je viens de m'apercevoir que je ne pouvais plus accéder à distance à ma centrale. J'ai bien réinitialisé l'adresse IP de ma centrale, l'ai ensuite personnalisé cette adresse IP dans "Réglages du réseau" en mettant un dernier nombre compris entre 201 et 240, j'ai bien décoché la case "Activer DHCP", et j'ai bien coché la case "Accès à distance" dans "Réglages de l'interface". Je m'interroge uniquement sur l'adresse IP/Box modem indiquée dans "Réglages du réseau" (je l'ai laissée identique à celle qui apparait dans le menu 781 du clavier LCD). En allant sur le site de Free, j'ai bien procédé à l'ouverture des ports 80 et 443. A ce niveau, je m'interroge sur l'adresse IP Freebox qui apparait lors de la configuration du routeur : elle est différente de celle apparaissant dans le menu 781 du clavier LCD (192.168.0.1 dans le menu 781 et dans "Réglages du réseau" mais 192.168.0.254 dans la configuration du routeur).
Dès que je veux me connecter via l'adresse IP de la centrale, cela fonctionne. Mais dès que je veux me connecter depuis un smartphone ou un ordinateur avec l'adresse de domaine que j'avais créée, cela ne fonctionne pas : soit il m'est indiqué que les ports 80 et 443 ne sont pas ouverts, soit il m'est indiqué que la box n'est pas enregistrée. Je ne sais plus comment faire. Je vous remercie par avance pour votre aide. Cordialement

Cédric P.
Cédric P.

Cédric P.

Niveau
1
283 / 750

Réponses

Denis A.
    Denis A.

Denis A.

Niveau
    2
    1300 / 2000
    Bonjour,

Je suis aussi confronté au même problème que vous depuis ma migration vers la fibre chez Free.

Afin de me sortir de ce problème je viens de faire une demande auprès de Free afin d'obtenir une adresse IP Fixe V4 full-stack, ce qui devrait me permettre de recouvrer toute la plage des ports, dont les fameux 80 et 443.

Pour info cette demande se fait via l'espace abonné Free sur internet, dans la partie "Ma Freebox", il suffit de choisir "Demander une adresse IP fixe V4 full-stack", confère fichier joint.

Après cette demande il faut attendre 30 minutes afin d'avoir effectivement cette adresse d'activer.

Il me reste encore 23 minute à attendre, puis je pourrais tester.

Je vous tiens au courant.

Cordialement,
    Denis A.

Cédric P.
    Cédric P.

Cédric P.

Niveau
    1
    283 / 750
    Bonsoir Denis,

Je vous remercie pour votre message. Je viens aux nouvelles. Le fait de disposer d'une adresse IP fixe V4 full stack vous a-t-il permis de résoudre votre problème?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Cordialement,

Cédric

Denis A.
    Denis A.

Denis A.

Niveau
    2
    1300 / 2000
    Bonsoir,

Ça y est, j'ai enfin de nouveau accès à l'alarme depuis l'extérieur.

Grace aux conseils avisés de l'administrateur d'une certaine appli d'accès à distance à l'alarme, il a fallu reconfigurer le port d'accès distant (HTTP) de la Freebox en 8080, confère pièce jointe.

Bonne soirée.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    A la bonne heure !
    Merci de ce retour !

Cédric P.
    Cédric P.

Cédric P.

Niveau
    1
    283 / 750
    Bonsoir Denis A.

J'ai donc suivi vos conseils et demandé en ligne à Free l'attribution d'une adresse IP Fixe V4 Full Stack. Cela m'a effectivement permis d'ouvrir dans le Freebox OS les ports 80 et 443 ce que je ne parvenais pas auparavant. Néanmoins, lorsque je tente de me connecter à distance, j'ai toujours le même message d'erreur. Vous trouverez en pièces jointes les copies d'écrans de paramétrage de l'interface de la centrale/transmetteur, les copies écrans de paramétrage Freebox OS et les copies écrans du message d'erreur. Je suis preneur de vos bons conseils pour enfin résoudre mon problème de connexion à distance.
    Cordialement,

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Cédric