Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Défaut réseau gsmZ:SYS 5.

pour le modèle PROTEXIOM, j'ai installé le module GSM car je n'ai pas internet dans ma résidence secondaire. Tout fonctionnait bien pendant 2 mois avec marche arret commandé par SMS, puis un message SMS m'indique "Défaut reseau gsmZ:SYS 5." .La commande marche arret par SMS ne fonctionne plus, à la commande au clavier, tout fonctionne bien, je simule une intrusion, et je reçois un SMS d'information. Le message "Défaut reseau gsmZ:SYS 5." revient avec récurrence. La réception GSM de l'opérateur est de 5/5.
Merci de votre aide.

jean-marie
jean-marie

jean-marie

Niveau
1
588 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Marie

    si le problème est aléatoire, ça va être difficile.

    Voyez ce post ou un certain nombre de tests sont proposés.

    http://forum.somfy.fr/questions/837327-module-gsm-protexiom

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    jean-marie
    jean-marie

    jean-marie

    Niveau
    1
    588 / 750
    points

    après lecture des post, j'ai relevé les info du code 9995 qui indique: etat:51 niv. :100
    "Orange

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marie,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alain R.
    Alain R.

    Alain R.

    Niveau
    2
    957 / 2000
    points

    Bonjour, j'ai également ce problème. Comment procéder pour diagnostic ? Par ailleurs comment se fait-il qu'on puisse avoir un défaut GSM et être averti par sms ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vous informe que j'ai bien remis le lien à jour, il est de nouveau fonctionnel.

    Le SMS reçu en cas de défaut GSM est envoyé lorsque le module GSM a perdu le réseau pendant quelques temps, puis qu'il a été retrouvé ensuite.

    Bonne journée,

    jean-marie
    jean-marie

    jean-marie

    Niveau
    1
    588 / 750
    points

    bonsoir, module GSM en cause, après un échange en garantie, tout redeviens opérationnel.
    Merci à tous.

    Florian G.
    Florian G.

    Florian G.

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai le même message qui revient tous les jours.
    Que faire ?
    Merci

    Haut de page