Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Défaut réseau gsmZ:SYS 5.

pour le modèle PROTEXIOM, j'ai installé le module GSM car je n'ai pas internet dans ma résidence secondaire. Tout fonctionnait bien pendant 2 mois avec marche arret commandé par SMS, puis un message SMS m'indique "Défaut reseau gsmZ:SYS 5." .La commande marche arret par SMS ne fonctionne plus, à la commande au clavier, tout fonctionne bien, je simule une intrusion, et je reçois un SMS d'information. Le message "Défaut reseau gsmZ:SYS 5." revient avec récurrence. La réception GSM de l'opérateur est de 5/5.
Merci de votre aide.

jean-marie
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    Bonjour Jean-Marie

    si le problème est aléatoire, ça va être difficile.

    Voyez ce post ou un certain nombre de tests sont proposés.

    http://forum.somfy.fr/questions/837327-module-gsm-protexiom

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    après lecture des post, j'ai relevé les info du code 9995 qui indique: etat:51 niv. :100
    "Orange

    Thomas M.
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    Bonjour Jean-Marie,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alain R.
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    Bonjour, j'ai également ce problème. Comment procéder pour diagnostic ? Par ailleurs comment se fait-il qu'on puisse avoir un défaut GSM et être averti par sms ?

    Thomas M.
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    Bonjour Alain,

    Je vous informe que j'ai bien remis le lien à jour, il est de nouveau fonctionnel.

    Le SMS reçu en cas de défaut GSM est envoyé lorsque le module GSM a perdu le réseau pendant quelques temps, puis qu'il a été retrouvé ensuite.

    Bonne journée,

    jean-marie
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    bonsoir, module GSM en cause, après un échange en garantie, tout redeviens opérationnel.
    Merci à tous.

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