Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai régulièrement le message SMS suivant : Système d'alarme. Defaut reseau gsmZ:SYS CENTRALE. D'où ça peut provenir et est-ce gênant pour le fonctionnement de l'alarme ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Claude
Non, l'alarme, dans sa fonction de protection reste opérationnelle.
Avez-vous un module GSM dans cette alarme ?
Comment puis je savoir si j’ai un module GSM ?
Merci
Bonjour
Comment recevez-vous les alertes en provenance de votre centrale ?
Bonjour Jean-Luc
Je reçois les alertes par SMS.
Merci
Bonjour
Vous avez donc un module GSM.
Il est donc possible que parfois la communication entre le module est l'opérateur tombe.
L'antenne est-elle bien connectée ?
Quel est l'opérateur ?
Bonjour, à priori l'antenne c'est bon. L'opérateur est Bouygues.
Merci pour votre aide
Bonjour
Si vous avez un clavier lcd, connectez-vous en appuyant sur le touche "Menu" avec le code "installateur", puis tapez directement ce code: 9995, et reportez ici les informations fournies par le clavier.
Bonjour,
J'ai essayé votre demande en faisant menu puis le code installateur qu'il me semble connaitre, et sur l'écran j'ai "Accès par off client", et si je tape 9995, il ne se passe rien.
Merci
Bonjour
Dans ce cas, faites d'abord un accès par code utilisateur 1 suivi de Off, ensuite accès avec code installateur.
Bonjour,
Désolé, mais je n'arrive pas à faire votre manip! Voici mon mail direct xxxxxxxxxxx si vous souhaitez que je vous communique mon numéro de portable pour faire la manip en live.
Merci
Claude
Lisez les CGU : il n'est absolument pas autorisé de laisser ici des coordonnées personnelles. C'est un forum public !
Ce que je vous demande de faire:
Appuyez sur la touche "Menu" du clavier lcd
Entrez le code "utilisateur" à 4 chiffres
Appuyez sur "OFF" du clavier
Appuyez de nouveau sur "Menu"
Entrez le code "installateur" à 4 chiffres
Tapez ensuite le code 9995. Des informations doivent s'afficher.
Bonne journée !
Avec mes excuses pour ma demande hors règlement... J'ai ressayé mais vraiment ça ne réagit pas comme vous me demandez. Je fais menu, je rentre le code utilisateur : à l'écran il s'affiche 1 Langue, 2 Codes. J'appuie sur OFF, puis sur menu. Je rentre le code installateur, il s'affiche "accès par off client", je rentre 9995 et il ne se passe rien. Voir photos jointes. Merci
Bonjour
Alors commencez par un appui sur off, avant l'appui sur "Menu".
Que se passe-t'il ?
Bonjour, j'ai fait le nouvel essai :
Off : affichage code ou badge ?
Menu : affichage Code
Je tape le code utilisateur : beep centrale et affichage 1 Langue et 2 Codes
Menu : affichage Code
Je tape le code installateur : affichage accès par off client
Je tape 9995 : rien ne se passe
désolé...
Bonjour Claude
La centrale est-elle reliée à la télésurveillance ?
Oui elle est reliée à Securitas.
Cet.
OK ! Ceci explique cela !
Par contre, du coup, je ne sais pas comment vous faire faire le test du module.
Attendez l'avis d''un Yellow !
Bonne journée !
Ok tant pis et merci pour votre pugnacité !
Bonjour Claude,
La procédure pour rentrer dans le menu est la suivante :
Bonne journée,
Bonjour et merci pour votre aide. Jai fait la manip, et il s'affiche :
etat : 51 niv.:49
"Orange
Slts
Bonjour Claude
L'état 51 indique un problème avec la carte sim.
Quel est votre opérateur ?
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc, mon opérateur pour le téléphone et internet est Bouygues. Où se trouverait cette carte SIM ?
Merci pour votre aide
Bonjour
La carte se trouve dans le module GSM de la centrale, sous la batterie.
Etes-vous sûr de bien capter le réseau Bouygues depuis l'endroit ou se trouve l'antenne de la centrale ?
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
La centrale est juste à côté de la BBox. Vous parlez de capter le réseau SFR, mais moi je suis Bouygues au niveau de mes téléphones portables et je capte bien. pourquoi SFR et comment voir si je capte ce réseau ?
Merci et bonne journée
Désolé Claude, j'ai modifié mon message initiale pour remplacer SFR par Bouygues mais vous ne l'avez pas vu ! Donc la question reste la même. Mettez un téléphone à coté de l'antenne de votre alarme et regardez s'il capte bien le réseau Bouygues.
Bonne journée !
Bonjour,
Oui je capte bien le réseau auprès de l'antenne, j'ai 3 barres sur mon portable.
Cdt.
Bonjour
Alors il y a un vrai problème avec la sim.
Il faut l'essayer dans un téléphone et essayer celle du téléphone dans la centrale.
Bonne journée !
Bonjour
aprés frappe du code 9995
message etat 51 Niv. 0 "ORANGE
quelle est la signification ?
Merci
Bonjour luc B.
Ca signifie qu'il y a un problème avec la carte sim et que la réception est mauvaise. Testez avec une autre sim.
Bonne journée !
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