Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

defaut reseau gsmZ : SYS CENTRALE ?

Bonjour,
J'ai régulièrement le message SMS suivant : Système d'alarme. Defaut reseau gsmZ:SYS CENTRALE. D'où ça peut provenir et est-ce gênant pour le fonctionnement de l'alarme ?

Merci,

CLAUDE R.
CLAUDE R.

CLAUDE R.

Niveau
1
147 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    CLAUDE R.
    CLAUDE R.

    CLAUDE R.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Comment puis je savoir si j’ai un module GSM ?
    Merci

    CLAUDE R.
    CLAUDE R.

    CLAUDE R.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc
    Je reçois les alertes par SMS.
    Merci

    Bonjour

    Vous avez donc un module GSM.

    Il est donc possible que parfois la communication entre le module est l'opérateur tombe.
    L'antenne est-elle bien connectée ?
    Quel est l'opérateur ?

    CLAUDE R.
    CLAUDE R.

    CLAUDE R.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour, à priori l'antenne c'est bon. L'opérateur est Bouygues.
    Merci pour votre aide

    Bonjour

    Si vous avez un clavier lcd, connectez-vous en appuyant sur le touche "Menu" avec le code "installateur", puis tapez directement ce code: 9995, et reportez ici les informations fournies par le clavier.

    CLAUDE R.
    CLAUDE R.

    CLAUDE R.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai essayé votre demande en faisant menu puis le code installateur qu'il me semble connaitre, et sur l'écran j'ai "Accès par off client", et si je tape 9995, il ne se passe rien.
    Merci

    CLAUDE R.
    CLAUDE R.

    CLAUDE R.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour,
    Désolé, mais je n'arrive pas à faire votre manip! Voici mon mail direct xxxxxxxxxxx si vous souhaitez que je vous communique mon numéro de portable pour faire la manip en live.
    Merci

    Claude

    Lisez les CGU : il n'est absolument pas autorisé de laisser ici des coordonnées personnelles. C'est un forum public !

    Ce que je vous demande de faire:

    Appuyez sur la touche "Menu" du clavier lcd
    Entrez le code "utilisateur" à 4 chiffres
    Appuyez sur "OFF" du clavier
    Appuyez de nouveau sur "Menu"
    Entrez le code "installateur" à 4 chiffres
    Tapez ensuite le code 9995. Des informations doivent s'afficher.

    Bonne journée !

    CLAUDE R.
    CLAUDE R.

    CLAUDE R.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Avec mes excuses pour ma demande hors règlement... J'ai ressayé mais vraiment ça ne réagit pas comme vous me demandez. Je fais menu, je rentre le code utilisateur : à l'écran il s'affiche 1 Langue, 2 Codes. J'appuie sur OFF, puis sur menu. Je rentre le code installateur, il s'affiche "accès par off client", je rentre 9995 et il ne se passe rien. Voir photos jointes. Merci

    CLAUDE R.
    CLAUDE R.

    CLAUDE R.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour, j'ai fait le nouvel essai :
    Off : affichage code ou badge ?
    Menu : affichage Code
    Je tape le code utilisateur : beep centrale et affichage 1 Langue et 2 Codes
    Menu : affichage Code
    Je tape le code installateur : affichage accès par off client
    Je tape 9995 : rien ne se passe

    désolé...

    CLAUDE R.
    CLAUDE R.

    CLAUDE R.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Oui elle est reliée à Securitas.
    Cet.

    CLAUDE R.
    CLAUDE R.

    CLAUDE R.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Ok tant pis et merci pour votre pugnacité !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,

    La procédure pour rentrer dans le menu est la suivante :

    • Touche OFF, suivit du code utilisateur
    • Le Clavier affiche "Arret alarme"
    • Touche MENU, suivi du code installateur
    • Le Clavier affiche "1 Langue, 2 codes"
    • Faire 9995 et OK
    • Que vous affiche le Clavier ?

    Bonne journée,

    CLAUDE R.
    CLAUDE R.

    CLAUDE R.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour et merci pour votre aide. Jai fait la manip, et il s'affiche :
    etat : 51 niv.:49
    "Orange
    Slts

    CLAUDE R.
    CLAUDE R.

    CLAUDE R.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc, mon opérateur pour le téléphone et internet est Bouygues. Où se trouverait cette carte SIM ?
    Merci pour votre aide

    Bonjour

    La carte se trouve dans le module GSM de la centrale, sous la batterie.
    Etes-vous sûr de bien capter le réseau Bouygues depuis l'endroit ou se trouve l'antenne de la centrale ?

    Bonne journée !

    CLAUDE R.
    CLAUDE R.

    CLAUDE R.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    La centrale est juste à côté de la BBox. Vous parlez de capter le réseau SFR, mais moi je suis Bouygues au niveau de mes téléphones portables et je capte bien. pourquoi SFR et comment voir si je capte ce réseau ?
    Merci et bonne journée

    Désolé Claude, j'ai modifié mon message initiale pour remplacer SFR par Bouygues mais vous ne l'avez pas vu ! Donc la question reste la même. Mettez un téléphone à coté de l'antenne de votre alarme et regardez s'il capte bien le réseau Bouygues.

    Bonne journée !

    CLAUDE R.
    CLAUDE R.

    CLAUDE R.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour,
    Oui je capte bien le réseau auprès de l'antenne, j'ai 3 barres sur mon portable.
    Cdt.

    luc B.
    luc B.

    luc B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour

    aprés frappe du code 9995
    message etat 51 Niv. 0 "ORANGE
    quelle est la signification ?
    Merci

    Haut de page