defaut reseau gsmZ : SYS CENTRALE ?

Bonjour,
J'ai régulièrement le message SMS suivant : Système d'alarme. Defaut reseau gsmZ:SYS CENTRALE. D'où ça peut provenir et est-ce gênant pour le fonctionnement de l'alarme ?

Merci,

CLAUDE R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Claude

    Non, l'alarme, dans sa fonction de protection reste opérationnelle.

    Avez-vous un module GSM dans cette alarme ?

    CLAUDE R.

    Comment puis je savoir si j’ai un module GSM ?
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Comment recevez-vous les alertes en provenance de votre centrale ?

    CLAUDE R.

    Bonjour Jean-Luc
    Je reçois les alertes par SMS.
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous avez donc un module GSM.

    Il est donc possible que parfois la communication entre le module est l'opérateur tombe.
    L'antenne est-elle bien connectée ?
    Quel est l'opérateur ?

    CLAUDE R.

    Bonjour, à priori l'antenne c'est bon. L'opérateur est Bouygues.
    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si vous avez un clavier lcd, connectez-vous en appuyant sur le touche "Menu" avec le code "installateur", puis tapez directement ce code: 9995, et reportez ici les informations fournies par le clavier.

    CLAUDE R.

    Bonjour,
    J'ai essayé votre demande en faisant menu puis le code installateur qu'il me semble connaitre, et sur l'écran j'ai "Accès par off client", et si je tape 9995, il ne se passe rien.
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Dans ce cas, faites d'abord un accès par code utilisateur 1 suivi de Off, ensuite accès avec code installateur.

    CLAUDE R.

    Bonjour,
    Désolé, mais je n'arrive pas à faire votre manip! Voici mon mail direct xxxxxxxxxxx si vous souhaitez que je vous communique mon numéro de portable pour faire la manip en live.
    Merci

    Jean-Luc B.

    Claude

    Lisez les CGU : il n'est absolument pas autorisé de laisser ici des coordonnées personnelles. C'est un forum public !

    Ce que je vous demande de faire:

    Appuyez sur la touche "Menu" du clavier lcd
    Entrez le code "utilisateur" à 4 chiffres
    Appuyez sur "OFF" du clavier
    Appuyez de nouveau sur "Menu"
    Entrez le code "installateur" à 4 chiffres
    Tapez ensuite le code 9995. Des informations doivent s'afficher.

    Bonne journée !

    CLAUDE R.

    Avec mes excuses pour ma demande hors règlement... J'ai ressayé mais vraiment ça ne réagit pas comme vous me demandez. Je fais menu, je rentre le code utilisateur : à l'écran il s'affiche 1 Langue, 2 Codes. J'appuie sur OFF, puis sur menu. Je rentre le code installateur, il s'affiche "accès par off client", je rentre 9995 et il ne se passe rien. Voir photos jointes. Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Alors commencez par un appui sur off, avant l'appui sur "Menu".
    Que se passe-t'il ?

    CLAUDE R.

    Bonjour, j'ai fait le nouvel essai :
    Off : affichage code ou badge ?
    Menu : affichage Code
    Je tape le code utilisateur : beep centrale et affichage 1 Langue et 2 Codes
    Menu : affichage Code
    Je tape le code installateur : affichage accès par off client
    Je tape 9995 : rien ne se passe

    désolé...

    Jean-Luc B.

    Bonjour Claude

    La centrale est-elle reliée à la télésurveillance ?

    CLAUDE R.

    Oui elle est reliée à Securitas.
    Cet.

    Jean-Luc B.

    OK ! Ceci explique cela !

    Par contre, du coup, je ne sais pas comment vous faire faire le test du module.

    Attendez l'avis d''un Yellow !

    Bonne journée !

    CLAUDE R.

    Ok tant pis et merci pour votre pugnacité !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Claude,

    La procédure pour rentrer dans le menu est la suivante :

    • Touche OFF, suivit du code utilisateur
    • Le Clavier affiche "Arret alarme"
    • Touche MENU, suivi du code installateur
    • Le Clavier affiche "1 Langue, 2 codes"
    • Faire 9995 et OK
    • Que vous affiche le Clavier ?

    Bonne journée,

    CLAUDE R.

    Bonjour et merci pour votre aide. Jai fait la manip, et il s'affiche :
    etat : 51 niv.:49
    "Orange
    Slts

    Jean-Luc B.

    Bonjour Claude

    L'état 51 indique un problème avec la carte sim.

    Quel est votre opérateur ?

    Bonne journée !

    CLAUDE R.

    Bonjour Jean-Luc, mon opérateur pour le téléphone et internet est Bouygues. Où se trouverait cette carte SIM ?
    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La carte se trouve dans le module GSM de la centrale, sous la batterie.
    Etes-vous sûr de bien capter le réseau Bouygues depuis l'endroit ou se trouve l'antenne de la centrale ?

    Bonne journée !

    CLAUDE R.

    Bonjour Jean-Luc,
    La centrale est juste à côté de la BBox. Vous parlez de capter le réseau SFR, mais moi je suis Bouygues au niveau de mes téléphones portables et je capte bien. pourquoi SFR et comment voir si je capte ce réseau ?
    Merci et bonne journée

    Jean-Luc B.

    Désolé Claude, j'ai modifié mon message initiale pour remplacer SFR par Bouygues mais vous ne l'avez pas vu ! Donc la question reste la même. Mettez un téléphone à coté de l'antenne de votre alarme et regardez s'il capte bien le réseau Bouygues.

    Bonne journée !

    CLAUDE R.

    Bonjour,
    Oui je capte bien le réseau auprès de l'antenne, j'ai 3 barres sur mon portable.
    Cdt.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Alors il y a un vrai problème avec la sim.
    Il faut l'essayer dans un téléphone et essayer celle du téléphone dans la centrale.

    Bonne journée !

    luc B.

    Bonjour

    aprés frappe du code 9995
    message etat 51 Niv. 0 "ORANGE
    quelle est la signification ?
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour luc B.

    Ca signifie qu'il y a un problème avec la carte sim et que la réception est mauvaise. Testez avec une autre sim.

    Bonne journée !