Cette question a été résolue

Pourquoi modif adresse IP et plus d'accès interface PC de l'alarme

Bonjour,

J'ai constaté qu'il ne m'était plus possible d'accéder à mon alarme somfy protexiom 400, achetée en 2011. Plus d'accès à l'interface PC comme si la centrale n'était plus reconnue. Je n'avais eu aucun pb jusqu'à maintenant pour très régulièrement accéder au paramétrage de l'alarme depuis le PC

J'ai beau appliquer la méthode suivante :
----------------------------------------------
Dans un premier temps, merci de supprimer les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous avez créé dans l'interface de votre box ADSL.
Dévissez ensuite les deux vis de votre Centrale/Transmetteur, sans la bouger et sans ouvrir son capot.
Munissez-vous de la télécommande de votre système d'alarme et faites un appui sur le bouton OFF jusqu'à extinction du voyant de cette dernière
Vous disposez de deux minutes pour ouvrir le capot de la Centrale/Transmetteur
Débranchez ensuite le câble noir d'alimentation de la petite carte électronique
Maintenez ensuite le seul bouton présent sur cette carte tout en rebranchant uniquement le câble noir d'alimentation, maintenez l'appui jusqu'au bip long (à aucun moment la réaction du voyant rouge est importante).
-------------------------------------------

L'accès reste toujours impossible.

Je suis sur une Box SFR depuis plusieurs années dont voici les caractéristiques :

Modèle NB4-FXC-r2

Version principale NB4-MAIN-R3.4.6

Version de secours NB4-RESCUE-R3.1.15

Version driver DSL NB4-ADSL-A2pB024k2a

Une mise à jour de la box semble avoir été faite mais je ne sais pas depuis quand. La page de garde de la config box a fortement changé.

Quoiqu'il en soit, malgré ma réinitialisation, les infos restent invariablement les suivantes :

Adresse IP de la box 192.168.1.1 ==> Au clavier code 781, on la voit en 192.168.0.1

Au clavier, l'adresse IP du transmetteur en code 780 reste en 192.168.0.3 malgré plusieurs réinitialisation

Mon transmetteur est le 565078 et je vois sur mon compte alarme somfy qu'aucune box n'est paramétrée.

La mise à jour SFR est-elle à l'origine de mes pbs et donc nécessité de modifier un paramétrage de configuration ? Un composant de mon alarme a t-il pu lâcher ? Faire supprimer mon compte et en créer un nouveau pour repartir de 0 peut il être une des solutions

Pourriez-vous m'apporter votre aide svp ?

Vous remerciant par avance

Cordialement

Vincent

Vincent B.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que d'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que la Centrale/Transmetteur de votre système d'alarme soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    patrick H.

    bonjour

    j'ai appliqué la procédure mais cela ne fonctionne pas. lorsque je rebranche le câble d'alimentation en appuyant sur le bouton IP, le voyant rouge ne s'allume jamais.

    cdt.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Qu'elles sont les voyants présents sur le module IP lorsqu'il est alimenté ? Pouvez-vous tester en branchant cette alimentation sur une autre prise ?

    Bonne journée,

    Didier

    Bonjour à tous,

    Je continue ce post car j'ai un problème similaire avec une Protexiom achetée en 2011 avec ancienne interface IP de 2008 (firmware 724v4.4, eeprom V1.0).
    Je me suis aperçu ce WE que je ne pouvais plus accéder à l'interface web de mon alarme. Quand j'ai regardé sur le clavier j'avais l'adresse réinitialisée à 192.168.0.3. Je me suis connecté dessus en me mettant dans le même sous réseau et j'ai rectifié tous le paramétrage ip de la carte. Après reboot et réintégration dans mon sous-réseau en 192.168.1.210, j'ai pu sans problème me reconnecter dessus comme avant. Mais malheureusement maintenant plus moyen de me connecter à distance dessus.
    Avant je le faisais directement en me connectant sur ma livebox en ayant bien paramétré le NAT (port http). Quand j'accède j'ai un temps d'attente long puis timeout.
    Je me suis dit que j'allais passer comme à l'origine par alarmesomfy.net et là mon domaine n'est plus reconnu et on me demande un code avec l'intérieur d'une centrale/transmetteur que ne correspond pas à la mienne.

    Je précise que j'ai rallumé plusieurs fois la centrale sans succès

    Avez-vous une idée, ou comme certain la carte a des problèmes?

    Merci par avance pour votre réponse.
    Didier

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour DIdier,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    De la même manière, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Didier

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Je vous envoie les informations en public sur le forum ou en privé? je ne vois pas de mail perso.

    Merci,
    Didier

    Thomas M.

    Equipe

    Didier,

    Je vous informe que vous pouvez mettre ces copies d'écran ici sur le forum car il n'y a aucune informations sensibles dans ces menus, de même pour le numéro transmetteur.

    Bonne journée,

    Didier

    Merci,
    Num Centrale/Transmetteur: 579367

    En faisant la copie d'écran je m'aperçois que j'ai l'adresse MAC à 00. Pas normal.

    Didier

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    En effet, une adresse MAC nulle peut bloquer une connexion réseau, mais il peut s'agir simplement d'un défaut d'affichage. Afin d’identifier la nature de ce défaut, pouvez-vérifier si dans l'interface de votre box ADSL vous voyez bien la Centrale/Transmetteur avec sa bonne adresse MAC ou s'il est aussi affichée à 00 ?

    Bonne journée,

    Didier

    Merci pour votre réponse,

    Justement dans ma livebox je ne vois plus l'alarme dans le Browser. J'ai bien évidement toujours ma règle NAT pour HTTP en HTTPS mais seulement avec l'adresse IP et non plus avec le nom trouvé par la livebox.
    Je m'en été aperçu et je ne comprenais pas pourquoi la livebox ne voyait plus le transmetteur.

    Didier

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Je vous informe que d'après les tests effectués et les résultats obtenus il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Didier

    Bonjour,

    Je vous ai envoyé les éléments il y a 5 jours et pas de réponse. Vous avez bien reçu mon mail, car l'adresse e-mail de retour est "dimelo.com", bizarre.

    Merci,
    Didier

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Je viens de vous apporter une réponse par mail.

    Bonne journée,

    serge D.

    je suis ds le mm cas et je suis bien les instructions donnes

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Serge,

    Pouvez vous nous décrire plus finement le problème auquel vous faites face ?

    Bonne journée.

    Didier G.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même souci, plusieurs réinitialisation de la carte IP sans résultat, changement de câble entre la box orange et la central IP somfy et toujours en adresse IP 192.168.0.3 alors que ma box est en 192.168.1.1 donc forcement connexion entre les 2 impossible.
    Pensez vous que la carte IP aurait pu dégagée et qu'elle doive être remplacée ?
    Merci de votre aide je n'en peu plus des problème box-alarme