Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème WIFI sur Caméra somfy oc 100

Bonjour ,
Ayant une caméra somfy oc 100 extérieure depuis 11 mois , fonctionnant jusqu’à maintenant en Ethernet .

J’ai déménagé et donc changé de box ADSL et de part la configuration de ma maison je suis obligé de connecter cette caméra en WIFI , chose que je n’arrive à faire , selon la notice et le tuto ainsi la vidéo.

https://www.somfypro.fr/faq-domotique/-/asset_publisher/4...

En étant donné que la caméra que je possède à été configurée auparavant en Ethernet son WiFi se coupe normale. Donc j’ai effectué la remis à zéro la caméra en suivant la procédure ci-dessous :
• Débranchez et rebranchez l'alimentation électrique de la Caméra
• Attendez ensuite 40s, puis faites un appui maintenu de 10s sur le bouton RESET présent sur le câble de la caméra
• Attendez ensuite 20s, puis essayez de nouveau de la configurer via son réseau WiFi

J’ai tenté à plusieurs reprise de paramétré ma caméra wifi selon le tuto et la vidéo comme la procédure ci-dessous :
Comment connecter une caméra VISIDOM en Wifi
Avant de commencer, s'assurer d'avoir un Smartphone ou tablette sous android ou iOS
disposant de l'application VISIDOM téléchargeable gratuitement sur les stores => Ca OK( pas de caméra enregistré dans mon appli visidom ).

1. Alimentez la caméra et attendre que le démarrage soit terminé (environ 40
secondes) =>OK

2. Recherchez le réseau Wifi de la caméra via les paramètres Wifi de votre tablette ou
Smartphone (identifiant du type "HD-000xxx")=> OK

3. Connectez-vous au Wifi de la caméra en utilisant la clé par défaut 12345678 => OK

4. Ouvrez l'application VISIDOM et ajoutez la caméra via le bouton "+" puis
rechercher. Le DID de la caméra apparait. Donnez un nom à la caméra et renseignez-la
clé de sécurité par défaut 123456. => Ok

5. Cliquez sur l'image qui apparait et enregistrez une nouvelle clé de sécurité
Personnalisée comme demandé. => OK

6. Entrez dans les paramètres avancés de la caméra en cliquant sur l'engrenage (mot
de passe administrateur par défaut 123456)=> OK

7. Dans la partie "Paramètres WI-Fi", sélectionnez le réseau Wifi de l'installation et
Renseignez la clé Wifi de la box. Une fois terminé,
Donc j’ai sélectionné ma free box et rentré ma clef WEP qui ne comporte pas de caractère spéciaux (!@#$%) c'est que des chiffres et lettres avec des tirets, Ma caméra a redémarrer après 80 secondes et n’arrive pas à se connecter au réseau Wifi de ma box.
le voyant vert de la caméra clignote toujours (trois clignotements brefs, un long) .
J’ai refait plusieurs fois la procédure remis à zéro et du paramétrage WIFI ,
C’est une caméra qui est encore sous garantie, mais je serai incapable de vous si le wifi fonctionnait sur cette caméra avant le changement de box ADSL car elle était connecté en Ethernet et je n’ai jamais fait l’essai du wifi.
Est ce quelqu’un peut m’aider ou m’orienter vers un retour SAV
Merci d'avance.

Michel N.
Michel N.

Michel N.

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    Bonjour

    essayez de supprimer les tirets de la lé wifi !

    Michel N.
    Michel N.

    Michel N.

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    Bonjour ,
    un grand merci à tous !
    Après avoir suivi vos conseils , j'ai supprimé les tirets tous les caractères spéciaux ( !?#-@.....) et j'ai réduit clef WPA de ma box wifi à maximum 30 caractères et cela fonctionne, maintenant j'ai accés à ma caméra à distance par l'appli Visidom quand je loin de mon habitation . En revanche J'ai pu faire reconnaître ma caméra extérieure Visidom OC 100 à mon wifi mais pas à l'alarme Protexiom. Ya-t-il incompatibilité, ou sinon comment faire, car en suivant la procédure, cela n'a pas marché. Merci pour votre réponse. pourtant j'ai bien suivi la notice , j'ai bien branché temporairement le câble Rj45 redémarré la caméra , mais aucune caméra n'apparait au bout d'une minute selon la notice dans l’interface web de l'alarme .Avez des solutions à m'apporter?
    cordialement

    Bonjour Michel,

    Les caméras Visidom sont des caméras indépendantes, vous pouvez simplement ajouter la visualisation de vos caméras sur l'application alarme.
    Tout les réglages de la caméra se feront sur Visidom.

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bonjour

    en effet les Visidom ne sont pas associables à l'alarme comme ont pu l'être certaines caméras Axis.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

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    Bonjour à tous,

    Je déterre ce sujet car mon problème est proche. J’essaie de réinstaller des cameras visidom OC100 suite à un changement de propriétaire (j’ai acheté une maison équipée et il me faut tout remettre en service).
    Mon problème est que je n’arrive pas à me connecter au réseau de la camera HD-xxxxxx
    Mon téléphone le détecte, je rentre la clé 12345678 et ensuite j’ai un message « impossible de se connecter au réseau HD-xxxxxx »
    Que dois je faire pour franchir cette étape?

    Je vous remercie d’avance

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