Un volet Somfy électrique est-il débrayable ?

Bonjour,

L'appartement où j'habite (dans une résidence construite en 2005) est équipé exclusivement de volets électriques Somfy (le premier propriétaire avait opté pour cette solution, en lieu et place de stores manuels). Or, rien ne semble prévu pour les faire fonctionner manuellement, en cas de besoin (notamment quand il y a une panne de secteur). Que puis-je faire ? Les moteurs Somfy sont -ils prévus pour être débrayés ? Auquel cas : je ferais un trou dans chaque caisson, pour y faire passer une manivelle...

En vous remerciant d'avance.

Romain B.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Seules les moteurs électriques avec la mention "CSI" (Commande de Secours Intégrée) peuvent être commandés manuellement.