Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

probleme de fermeture portail

mon portail (SLD 3000/3100 LS 400/410) ne se ferme pas aléatoirement (parfois il se ferme correctement, parfois il fait 1 cm s'arrête, nécessitant d'appuyer sur télécommande en ouverture, puis parfois de devoir refaire ouverture/fermeture avant que le portail ne se referme).
Ayant refait la programmation des 3 télécommandes et refait un apprentissage le problème n'est pas résolu...
Avez-vous déjà eu de tels symptômes ? des solutions ?

bruno L.
bruno L.

bruno L.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
69740
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
12, rue Jocelyn
Ville:
GENAS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hum...faites ce vous demande Richy.
    La TC n'a rien à voir là dedans, c'est l'électronique qui est en cause.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (2)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Quel âge à votre moteur.
    Les symptômes que vous décrivez ressemblent fort à un boitier HS.
    A remplacer ou à réparer.

    bruno L.
    bruno L.

    bruno L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    69740
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12, rue Jocelyn
    Ville:
    GENAS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr
    la carte bloc moteur a été changée le 28/06/2012.
    je pense que c'est la réception de la télécommande qui se détecte par moment par bien (distance ?).
    Cdlt

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ne pensez pas, on va le faire pour vous.

    Expliquez ce qui se passe ou ne se passe pas.

    Après problème, dans quel état sont les voyants ?
    Avez-vous des cellules installées ?
    Le voyant Orange s'allume t-il à chaque appui sur la télécommande ?

    bruno L.
    bruno L.

    bruno L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    69740
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12, rue Jocelyn
    Ville:
    GENAS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    après multiples essais, il s'avère que la touche on/off reste en clignotant. Du coup je vais devoir racheter pour la 2ème fois la carte électronique...-( car garantie écoulée. Même si le fonctionnement demeure aléatoire cad que l'ouverture se fait plutôt bien...la fermeture nécessite de la patience..
    Merci de vos réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pas beaucoup de réponses aux questions, mais bon, le principal est dit.
    Le voyant "rouge clignotant" et l'impossibilité de terminer les paramétrages sont les signes d'une défaillance du boîtier électronique .
    Pour remettre en fonction votre portail, vous pouvez faire réparer le boîtier (solution économique, fiable et garantie) cherchez sur internet .
    Sinon, vous connaissez la formule pour en acheter un neuf.

    Bonjour Bruno,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, je vous confirme qu'il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique