Cette question a été résolue
Bonjour, je viens de faire acquisition hier de cet ensemble. Je suis très mécontent pour 3 raisons:
1 - la sirène exterieure Somfy avec Flash ne peut pas être déclarée comme équipement de Securité
2 - mon portail garage ne peut pas être déclaré pour priose en charge domotique
3 - le sevice SIM de la partie Serenity n'est pas actif alors que j'ai la carte SIM
c'est TRES anormal, au final alarme juste avec sirène intérieure et pas de transmission sms via Gsm, alors que j'ai acheté ce pack couteux pour cela.
Et en plus il semblerait qu'il me faille acheter un pack sms pour régler ce problème Somfy!!!
Je prends toutes les infos, merci
Une mise à jour de la plateforme domotique est planifiée pour les 4 et 5 Juillet, mais on ne sait pas si ça va apporter quelque chose et quoi.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour Phil
A vous lire, je dirais qu'il est regrettable de ne pas vous êtes mieux renseigné avant, ne serait-ce que par ce forum. La box Tahoma Serenity, n'a jamais été vendue comme une alarme.
Vous pouvez effectivement acheté des SMS sur le site Somfy à prix raisonnable (le module sur Tahoma n'est pas encore disponible). Ainsi vous pouvez recevoir un SMS sur chaque évènement paramétré, que ce soit lié à la sécurité ou autre (par exemple, envoi de SMS lors d'une ouverture de porte ...)
Bonjour,
3 mois sont passé et aucune mise à jour et aucune vue sur l'avenir. Je pensais comme me l'avaient indiqué les Conseillers SOMFY que l'activation de la carte SIM et la prise en charge de la sirène extérieure allaient être réalisées lors d'une mise à jour en juin au plus tard, sachant que les vacances commencent en général fin juin en grande majorité. Y a-t-il quelque chose de planifié d'ici fin juin. Sinon, il va falloir trouver une solution pour faire sonner la siréne extérieure. Merci
Bonsoir
je vous informe que la prise en charge des sirènes intérieures et extérieures est désormais disponible dans Tahoma sous l'onglet "Autres Somfy".
Bonjour,
Aucune autre information sur la prise en charge de la carte sim ou d'une éventuelle mise à jour.
Merci infiniment, je viens de valider la sirène extérieure, c'est parfait avec 2 bips spéciaux lorsque l'on désactive l'alarme.
Il ne manque plus que la SIM, allez encore un petit effort, merci aux Equipes SOMFY !!!!!!
Hier soir j'avais juste essayé la mise en désactivation et les tests sirène extérieure qui fonctionnent.
Par contre ce matin j'ai essayé de simuler une intrusion et la sirène renvoie "l'équipement semble hors de portée radio. Assurez vous qu'il est bien sous tension".
Je rapprocherai plus tard la sirène et je vous tiens au courant. Ca me gène que le test bip soit ok et pas la transmission du signal alarme. Cordialement
Bon voila, tout est rentré dans l'ordre, j'ai rapproché la sirène et le dialogue Tahoma / sirène est OK.
Merci à tous pour votre aide. Bonne fin de semaine
Bonjour Phil,
Nous venons d'avoir une information concernant l’évolution de la situation pour la base Serenity TaHoma version GSM.
Dans les mois passés, nous avons rencontré des difficultés concernant la performance et la fiabilité de la base Serenity GSM.
Le produit ne remplit donc pas les critères et exigences: qualité et sécurité de la marque Somfy.
La qualité et votre satisfaction étant notre priorité il a été décidé de ne pas lancer la fonction GSM sur ce produit.
Nous souhaitions vous remercier de la confiance que vous nous témoignée, chaque jour, en ayant fait l’acquisition de votre TaHoma.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gladys a répondu
Robert a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
Phil a répondu
Phil a répondu
Robert a répondu
Phil a répondu
Robert a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
Phil a répondu
un anonyme a répondu
Phil a posé une nouvelle question