Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible d'accéder à mon adresse somfy

bonjour,
nous venons de changer notre box sfr pour une free crystal et je ne peux plus accéder à mon adresse somfy . Je n'ai pas de clavier sur mon alarme et je dois passer par l'ordinateur pour le parametrage
j'ai remis à zéro l'adresse IP de l'alarme mais je ne peux pas retrouver cette adresse. comment faire?

annick M.
annick M.

annick M.

Niveau
2
1796 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il vous faut trouver le moyen de vous connecter à votre box Free pour voir l'adresse attribuée à votre centrale.

    annick M.
    annick M.

    annick M.

    Niveau
    2
    1796 / 2000
    points

    bonjour,
    je ne vois nulle part apparaitre ma centrale d'alarme sur mon compte free.
    a quel niveau regarder?
    mon alarme fonctionne et transmet mais je n'ai plus aucun moyen de me connecter à mon interface ,tant sur mon iPhone que sur l'ordi

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Annick,

    Merci de nous communiquer le numéro à 6 chiffres de votre centrale téléphonique que vous trouverez sur l'étiquette du support mural de votre centrale après avoir retiré le capot.

    Bonne journée.

    annick M.
    annick M.

    annick M.

    Niveau
    2
    1796 / 2000
    points

    bonjour,

    je vous fais parvenir une photo ,je ne suis pas sure du chiffre à vous communiquer.Je vous remercie de la réponse que apporterez pour solutionner mon problème
    Annick

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Annick

    ce n'est pas ce que veut Gladys.
    L'étiquette se trouve généralement sur le coté de la centrale à l'extérieur. C'est un n° à 6 chiffres dont le premier commence par 5 ou 6.

    annick M.
    annick M.

    annick M.

    Niveau
    2
    1796 / 2000
    points

    Bonsoir,

    pourtant elle parle de retirer le capot pour trouver le n°!
    à l'extérieur je n'ai aucun n° noté

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Annick

    je ne sais pas quoi vous dire de plus que c'est un numéro à 6 chiffres qui commence par 5 ou 6 et qui est fatalement noté quelque part sur le boitier.

    annick M.
    annick M.

    annick M.

    Niveau
    2
    1796 / 2000
    points

    J'ai trouvé sur le côté
    523426. Est ce que ce pourrait être cela?
    Annick

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    oui c'est ça !

    attendez le retour de Gladys !

    annick M.
    annick M.

    annick M.

    Niveau
    2
    1796 / 2000
    points

    merci de votre aide ça fait gagner du temps!

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Annick,

    Pouvez-vous essayer de vous connecter à l'adresse: 192.168.0.10, si cela ne fonctionne pas, désalimentez votre centrale téléphonique pendant 30s avant de la réalimenter et dites moi quand cela est fait pour que je regarde si l'IP a changé et si oui vous la communiquer.

    Bonne journée.

    annick M.
    annick M.

    annick M.

    Niveau
    2
    1796 / 2000
    points

    bonjour,

    je n'ai pas pu me connecter dans un 1 er temps mais à présent cela fonctionne avec l'ordinateur.
    par contre j'ai modifié l'adresse IP de la connexion locale via mon iPhone et là c'est impossible.J'utilise souvent mon tel. pour activer et désactiver mon alarme ....

    annick M.
    annick M.

    annick M.

    Niveau
    2
    1796 / 2000
    points

    bonjour,

    personne pour me dire pourquoi je ne peux plus utiliser mon smartphone pour la mise en route et le débranchement de mon alarme?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    si vous avez changé l'adresse IP de la centrale, il faut répercuté le changement sur l'ouverture des ports 80 et 443 sur votre box ADSL.

    annick M.
    annick M.

    annick M.

    Niveau
    2
    1796 / 2000
    points

    Si l'IP de ma box est 192.168.0.10 ,que dois je mettre sur de destination pour chaque port ( 80 et 443)? dois je remplir le port interne?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En relisant le post, je pensais que vous aviez changé l'adresse IP de votre centrale. Ce n'est pas le cas ?

    annick M.
    annick M.

    annick M.

    Niveau
    2
    1796 / 2000
    points

    je me suis connectée avec l'adresse IP que m'a donné Gladys

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Annick,

    Avant d'ouvrir vos ports, connectez-vous à votre IP, allez:

    • dans réglage de l'interface et cochez la case "accès à distance", sauvegardez.
    • dans réglage du réseau, décochez la case "activer DHCP" et modifiez le 10 de votre IP par un numéro compris entre 201 et 240, appliquez.

    Ce n'est qu'après cela que vous pourrez ouvrir les ports 80 et 443 pour la nouvelle IP:

    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Bonne journée.

    annick M.
    annick M.

    annick M.

    Niveau
    2
    1796 / 2000
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie à tous , tout fonctionne à présent
    Annick M

    Haut de page