Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb configuration volet

Bonjour

Voici mon matériel :
Box Somfy Tahoma
10 volets équipés de Smoove auto/manu IO
7 ont été configurés sans problème donc 3 posent problèmes.
La box est à l'étage dans la pièce comprenant 2 volets posant pb et l'autre est dans la chambre à côté donc largement en dessous des 20m.
Lors de la manip , lorsque j'appuie sur la touche prog , on entend bien le volet effectuer un aller/retour rapide mais impossible pour la box de détecter le volet.
Ces 3 volets fonctionnent parfaitement avec les commandes à distance.
Merci pour votre aide.

Jean-Claude T.
Jean-Claude T.

Jean-Claude T.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Claude T.
    Jean-Claude T.

    Jean-Claude T.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    J'ajoute une remarque : ce sont les 3 premiers volets installés et lorsque j'ai voulu les intégrer à la Tahoma , je me suis trompé en les mettant en commande et non en équipement. Je les ai ensuite supprimé de la configuration.
    Peut-être est-ce une piste.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Il n'y a pas de blocages des volets même s'il y a eu une erreur d'enregistrement.
    Le problème peut donc venir des smooves qui ne sont pas en auto et/ ou que ceux-ci possède une clé de sécurité.
    Si les smoove sont en auto et que vous n'avez pas d'autres commandes, veuillez procéder à la remise à zéro, un à un, de chacun de vos 3 volets:
    https://somfy-entraide.answers.dimelo.com/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée.

    Jean-Claude T.
    Jean-Claude T.

    Jean-Claude T.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai effectué cette initialisation et c'est OK maintenant
    Merci

    Haut de page