Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous avons installé notre alarme en août 2016. Depuis aucun problème, mais il y a une semaine, en pleine nuit, j'ai reçu 4 messages qui me signalaient un problème de transmission GSM. Depuis, impossible de commander notre alarme avec nos téléphones. L'alarme ne nous répond plus.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
La centrale est-elle connectée au réseau 220 volts ?
Tout est bien branché et lorsque je fais le test GSM, l'alarme m'envoie bien le message test. Par contre lorsque j'envoie le message de mise en route, aucune réponse, de même pour la couper. Elle ne répond à aucun de nos deux téléphones portables, alors que depuis 7 mois tout marchait parfaitement.
Patrick L.
Bonjour
essayez de réinitialiser votre module GSM comme indiqué par Gladys au bas de ce post:
http://forum.somfy.fr/questions/945414-voyant-rouge-clignote-module-gsm-changement-operateur
Bonjour Patrick,
Pouvez-vous me donner les indications que vous trouverez dans les menus: 9995 et 9972 sur votre clavier après vous être connecté en installateur.
Enfin, quelle SIM est installée dans votre module GSM?
Bonne journée.
Menu 9995 : Etat 20 niveau 100 "BYTEL"
Menu 9972 : Batt GSM OK -
CHARGE 97 %
C'est une carte SIM FREE
Nous avons suivi la procédure et réinitialisé le module GSM, dès qu'on rebranche le secteur, ça clignote rouge. Dites moi quoi faire parce qu'on commence vraiment à en avoir marre.
Bonjour
si le voyant clignote rapidement, c'est que la sim n'a pas de réseau.
si le voyant clignote environ 1 fois par seconde, c'est bon.
A quelle vitesse clignote le voyant ?
J'ai encore reçu un message cette nuit, le 5ème et le même que les autres : Défaut réseau gsmZ:SYS transmetteur ........
Le voyant clignote rouge, environ 1 fois par seconde.
Ce que je ne comprends pas c'est que les messages d'anomalie arrivent bien sur mon portable, alors qu'elle ne me répond pas lorsque je lui demande par ex de mettre l'alarme en route.
Bonjour
avez-vous supprimé les défauts signalés sur votre centrale.
Quelle séquence envoyez-vous à votre centrale pour lui donner un ordre ?
Bonjour Patrick,
Il va falloir que nous fassions un retour SAV de votre centrale pour analyse, pour cela, je vous contacte en privé.
Bonne journée.
Bonjour,
En fait nous avons téléphoné directement à SOMFY. Le problème venait de notre carte SIM. Tout est résolu. Merci
Patrick L.
Parfait, merci pour votre retour.
Bonne fin de journée et bon week-end.
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